POLITIQUE – Dans le cas où Emmanuel Macron est élu Président de la République, il serait fort probable que ce dernier désigne François Hollande comme Premier Ministre et Manuel Valls comme ministre de l’Intérieur. Plus étonnant, il serait fortement probable que Marine Le Pen rejoigne les Affaires Etrangères et Patrick Balkany le Ministère de l’Economie.

Macron Président, il désignerait probablement Hollande 1er Ministre, Valls ministre de l’Intérieur, Le Pen aux Affaires Etrangères, Balkany à l’Economie.

Emmanuel Macron connaît une forte notoriété qui lui permet d’être un candidat très sérieux pour devenir Président de la République. Cet homme à part, qui sort des partis politiques traditionnels, veut se placer en un vecteur du renouveau et de l’ouverture politique, pour constituer probablement un Gouvernement d’Union Nationale. Nos experts politiques se sont donc penchés sur l’éventuel Gouvernement, si Emmanuel Macron devenait Président de la République.

Même s’il est a priori fâché avec François Hollande, dont il a démissionné du Gouvernement, Emmanuel Macron le désignerait comme Premier Ministre. Ce choix serait opéré en raison de l’amélioration de l’économie et de l’emploi ces derniers mois, dont François Hollande est à l’origine. Ainsi, il s’assurerait de récompenser l’amélioration tardive de la situation économico-sociale de la France orchestrée par François Hollande en lui permettant de perpétuer ce cercle vertueux. En outre, désigner François Hollande Premier Ministre lui garantirait de pouvoir constituer le Gouvernement de son choix, puisque ce dernier est très influençable.

Emmanuel Macron désignerait ensuite, sous l’annonce de son Premier Ministre François Hollande, Manuel Valls comme ministre de l’Intérieur. En effet, même si les relations semblent tendues entre les deux hommes, Emmanuel Macron est très admiratif du travail, de la notoriété et du charisme de Manuel Valls. Il consoliderait ainsi un électorat de Gauche dont il a besoin puisqu’il a été, rappelons-le, Ministre de l’Economie sous le gouvernement Valls, dont il a démissionné.

Emmanuel Macron veut sortir du carcan « PS » et veut s’inscrire comme un nouvel homme avec une vision novatrice de la politique. Aussi, afin de créer un Gouvernement d’Union Nationale, il devra ouvrir son Gouvernement à d’autres horizons politiques. C’est pourquoi il tablerait sur des personnalités politiques populaires, telle Marine Le Pen. Il la désignerait probablement aux Affaires Etrangères. De plus, cela permet de placer une femme au Gouvernement, femme qui tiendrait un rôle très important à la tête de ce Ministère essentiel.

En ce qui concerne l’Economie, Emmanuel Macron souhaite offrir ce poste à un homme politique très au fait de la Macroéconomie et du libéralisme. C’est pourquoi il désignerait probablement Patrick Balkany, pour qui l’économie et la réglementation financière n’ont plus de secrets.

Pour ce qui est des autres Ministères, la situation est beaucoup plus approximative et ne cesse de fluctuer au gré des interventions de chaque homme politique.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que de nouveaux noms sont susceptibles de sortir pour d’autres Ministères.

Macron Président : constitution du GouvernementludovicPolitiquebalkany,gouvernement,hollande,Le Pen,macron,président,Valls
POLITIQUE - Dans le cas où Emmanuel Macron est élu Président de la République, il serait fort probable que ce dernier désigne François Hollande comme Premier Ministre et Manuel Valls comme ministre de l'Intérieur. Plus étonnant, il serait fortement probable que Marine Le Pen rejoigne les Affaires Etrangères et Patrick Balkany...