APPEL – La Ligue de Protection des Corbeaux (LPC France) demande au Gouvernement de légiférer afin que l’utilisation du mot “Corbeau” soit désormais proscrite pour désigner un maître chanteur.

Ligue de Protection des Corbeaux : “Le Corbeau ne doit plus jamais être associé au maître-chanteur !”

Dans un courrier daté du 29 janvier 2020 qu’elle a rendu public, la fameuse Ligue de Protection des Corbeaux (LPC France) fait savoir qu’elle sollicite auprès du Gouvernement un projet de loi qui interdirait l’usage du mot “corbeau” pour désigner les maîtres-chanteurs :

Le corbeau est un animal merveilleux. Il est totalement diffamant de l’associer à un maître-chanteur. C’est pourquoi nous sollicitons le Gouvernement afin qu’il légifère pour que le corbeau ne soit plus jamais associé au maître-chanteur.

Si l’origine de l’expression “corbeau” provient de la description d’une coupable de crime démasquée en décembre 1922 (affaire qui a inspiré le film “Le Corbeau” en 1943), la LPC signifie que cette dénomination n’a aujourd’hui plus aucune légitimité :

Les corbeaux, comme tous les oiseaux et plus généralement comme tous les êtres vivants, ont droit au respect. Pourquoi dénigrer un corbeau alors qu’il ne fait rien de mal ? Pourquoi associer un corbeau à un maître-chanteur alors qu’il n’en présente aucune des caractéristiques ?

La dignité du corbeau va-t-elle être réhabilitée ?

LPC : un corbeau n'est pas un maître chanteur !ludovicLoi / Justicecorbeau,gouvernement,ligue de protection des corbeaux,loi,lpc,maître-chanteur,projet de loi
APPEL - La Ligue de Protection des Corbeaux (LPC France) demande au Gouvernement de légiférer afin que l'utilisation du mot 'Corbeau' soit désormais proscrite pour désigner un maître chanteur. Ligue de Protection des Corbeaux : 'Le Corbeau ne doit plus jamais être associé au maître-chanteur !' Dans un courrier daté...