CODE DE LA ROUTE / TECHNOLOGIE – Depuis 2017, les panneaux “Wifi disponible” fleurissent sur les routes. Grâce à une meilleure couverture réseau, il est désormais possible de se connecter à Internet en wifi en roulant sur une part toujours plus grande du réseau routier.

Que vous prépariez l’examen du code de la route ou que vous conduisiez déjà, vous n’êtes pas sans connaître ces nouveaux panneaux, apparus en 2017 le long de nos routes, les panneaux “wifi disponible” :

Panneaux “wifi disponible”
A gauche le panneau indique qu’on capte le wifi jusqu’à 90 km/h en automobile ou 2 roues ;
A droite, le panneau garantit une couverture wifi sur 15km en automobile ou 2 roues ;

Ces panneaux sont toujours plus nombreux sur les bords de nos routes, ce qui témoigne d’une couverture wifi toujours meilleure, ainsi que l’explique Romain Jenu, ingénieur développement wifi :

Le wifi est une technologie aujourd’hui éprouvée. Nous nous efforçons actuellement de le développer sur l’intégralité du territoire et d’accroître ses performances, qu’on soit en position fixe (ndlr : sans bouger) ou mobile (ndlr : en déplacement).

A l’heure actuelle, 92% du territoire métropolitain est couvert par le wifi en position fixe et 64% de ces 92% accessible en mobile, sans la moindre coupure ou perte de données.

Chaque année, la couverture wifi mobile s’étend de 8 à 10 %. On planifie que d’ici 4 ans, l’intégralité du territoire couvert en wifi sera accessible en mobile, sans la moindre coupure.

R. Jenu, ingénieur développement wifi

Ainsi, il est tout à fait normal de voir que les panneaux “wifi disponible” sont de plus en plus nombreux. Pour le plus grand bonheur des usagers de la route !

Toujours plus de panneaux "wifi disponible"http://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/code-route-panneau-wifi.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/code-route-panneau-wifi-150x150.jpgludovicTransportscode de la route,couverture,disponible,panneau,wifi,wifi disponible
CODE DE LA ROUTE / TECHNOLOGIE - Depuis 2017, les panneaux 'Wifi disponible' fleurissent sur les routes. Grâce à une meilleure couverture réseau, il est désormais possible de se connecter à Internet en wifi en roulant sur une part toujours plus grande du réseau routier. Que vous prépariez l'examen du...