TELE-REALITE – Une très sérieuse étude américaine menée par un groupe de chercheurs en sciences humaines de l’Université de Boston tend à montrer que les candidats de télé-réalité sont en fait des surdoués. Leur apparente ignorance et stupidité résultant d’une “inadaptation aux conditions de vie actuelle et à la pression des caméras omniprésentes”.

Téléréalité

Les candidats des émissions de télé-réalité sont en fait des surdoués !

La revue américaine “The American Journal of Economics and Sociology” vient de publier un extrait d’une étude menée par un groupe de chercheurs en sciences humaines de l’Université de Boston. Après 3 ans de recherche, ils sont parvenus à une conclusion pour le moins surprenante : les candidats de télé-réalité seraient en fait des surdoués !

D’après cette étude, ce qui explique l’apparente absurdité de ces candidats résulte de 2 facteurs :

“- Tout d’abord, les candidats sont inadaptés à la vie actuelle. Ils ont un mode de pensée très en avance sur notre temps et sont donc déconnectés de ce monde. Pour nous, cela les fait paraître comme stupides, mais en fait, c’est l’inverse.

– Ensuite, les candidats sont formatés pour une émission qui leur met une pression qu’ils parviennent encore moins bien à gérer que nous. Derrière leur apparent bien-être se cache une douleur profonde. On en a vu les conséquences par les problèmes rencontrés par de nombreux candidats de télé-réalité”.

Nous avons contacté la société de production “Endemol”, qui produit notamment l’émission de télé-réalité “Secret Story”, pour en savoir un peu plus sur leurs castings et la sélection des candidats :

“Dans nos castings, nous faisons passer un test à tous les candidats. Et contrairement à ce que croit le grand public, nous ne gardons que les 50 qui ont les meilleurs résultats parmi les milliers de candidats que nous avons. Nous sélectionnons donc au degré d’intelligence. C’est parmi ces 50 que nous choisissons ensuite les personnalités les plus riches pour développer notre émission”.

Ainsi, ces 2 sources concordent : les candidats de télé-réalité sélectionnés sont bien des surdoués.

Maëva Triveur, ex directrice de casting, nous explique les coulisses des sélections des candidats :

“Les candidats répondent généralement très bien aux tests écrits. On a une question ouverte qu’on leur pose à l’oral. Et là, on prend les réponses qui nous paraissent les plus farfelues car on sait qu’il s’agit des candidats les plus surdoués. Par exemple, on posait comme question : “Pourquoi le ciel est bleu quand il fait beau ?”. Et là nous avons sélectionné les candidats qui nous donnaient des réponses comme : “Parce que vous avez les yeux bleus, vous voyez le ciel bleu. Mais ceux qui les ont marrons le voit marron,” ou “Le ciel est bleu car sinon l’herbe ne serait pas verte !” ou encore “Derrière le ciel, il y a quelque chose de bleu”. Ca parait stupide … Mais en fait non, c’est une intelligence futuriste !”

En clair, lorsqu’on regarde une émission de télé-réalité, on est en train de suivre une émission scientifique futuriste. Ainsi, tous ceux qui dénoncent la stupidité de ces programmes se trompent. Marcel Chevalet, sociologue des médias, nous confirme les bienfaits de la téléréalité :

“La téléréalité est une richesse pour découvrir ce que sera le monde de demain. Un monde décalé grâce à des surdoués qui défont tous les codes de ce qu’on appelle l’intelligence. La véritable intelligence c’est eux. Un enfant ou un ado qui regarde ce genre de programme va donc développer la même attitude : c’est un bienfait pour avoir une vision du monde révolutionnaire, le monde du futur, leur demain !”

Voilà le monde du futur. Maintenant, quand on vous demandera “Quel monde pour demain ?”, n’hésitez pas à répondre : “Demain n’est qu’un concept. Il n’existe pas. Donc le monde de demain n’existe pas”. Jean-Claude Van Damme doit être ravi !

Les canddidats de télé-réalité sont des surdoués !ludovicArchivesmédia,sciences humaines,stupidité,surdoué,téléréalité
TELE-REALITE - Une très sérieuse étude américaine menée par un groupe de chercheurs en sciences humaines de l'Université de Boston tend à montrer que les candidats de télé-réalité sont en fait des surdoués. Leur apparente ignorance et stupidité résultant d'une 'inadaptation aux conditions de vie actuelle et à la pression des...