CONFINEMENT / PÂQUES – Pâques tombait cette année dimanche 12 avril. Mais à cause de la pandémie mondiale de coronavirus, le Vatican confirme que Pâques sera reporté d’un mois, au 10 mai 2020.

Le Vatican reporte officiellement Pâques au 10 mai 2020

Le Vatican vient de confirmer une nouvelle qui circulait depuis quelques jours sur les réseaux sociaux : Pâques est reportée d’un mois.

En raison de la pandémie de coronavirus, notre collège d’experts ecclésiastiques a décidé de déplacer la fête de Pâques, qui était prévue dimanche 12 avril, à la Sainte Solange dimanche 10 mai.

Secrétairerie d’État du Saint-Siège. Mardi 17 mars 2020.

Cette fête sera reportée quoi qu’il advienne, y compris si l’épidémie est en voie de disparition :

Pâques est une fête trop importante pour la vivre dans la peur. C’est pourquoi nous la reportons d’un mois, à une date où la pandémie sera derrière nous et la joie au rendez-vous.

Outre la dimanche de Pâques, c’est aussi le Lundi de Pâques qui est déplacé et qui sera donc un jour férié.

Les fêtes de Pâques auront officiellement lieu dimanche 10 mai et lundi 11 mai. De quoi profiter d’un long week-end férié avec la fête du 8 mai !

Covid-19 / Vatican : Pâques reporté au 10 mai 2020ludovicReligion10 mai 2020,coronavirus,fête,officiel,pâques,reporté,vatican
CONFINEMENT / PÂQUES - Pâques tombait cette année dimanche 12 avril. Mais à cause de la pandémie mondiale de coronavirus, le Vatican confirme que Pâques sera reporté d'un mois, au 10 mai 2020. Le Vatican reporte officiellement Pâques au 10 mai 2020 Le Vatican vient de confirmer une nouvelle qui circulait...