POLITIQUE – Pour contribuer au financement de son parti politique, le Parti Socialiste a décidé de diversifier sa stratégie de marketing politique commercial en vendant, en plus de ses objets publicitaires et goodies politiques traditionnels, un puzzle géant « de la taille d’un éléphant ».

Les Puzzles "Elephant", nouveaux goodies politiques du Parti Socialiste (ici la version 500 pièces)

Les Puzzles « Elephant », nouveaux goodies politiques du Parti Socialiste (ici la version 500 pièces)

Le financement des partis politiques se fait en partie grâce à la vente d’objets publicitaires aux couleurs du parti ainsi que de goodies politiques divers. Mais au-delà des traditionnels affiches, t-shirts, porte-clés, etc. le Parti Socialiste a décidé de diversifier son offre en proposant à la vente un puzzle à son effigie.

Lise Hannah, responsable marketing de la société « Jeux de Marques » qui a été mandatée par le Parti Socialiste pour développer les goodies du parti politique, nous explique l’émergence de l’idée du puzzle :

« Nous avons développé le puzzle ‘Parti Socialiste’ afin de diversifier l’offre d’objets publicitaires politiques, conformément à la demande des cadres du Parti Socialiste. Evidemment, nous ne voulions pas développer n’importe quel article et nous nous sommes attachés à offrir un produit qui soit en lien avec l’image du parti.

C’est le départ d’Emmanuel Macron qui nous a donné l’idée de développer un puzzle. En effet, les pièces du puzzle représentent les nombreuses dissensions dont est victime le parti politique depuis de nombreuses années.

Etant donné que les dissensions sont nombreuses, on a décidé de faire un puzzle composé de 38200 pièces, ce qui correspond au nombre d’heures entre la défaite de Lionel Jospin au 1er tour de l’élection présidentielle le 21 avril 2002 et la démission d’Emmanuel Macron le 30 août 2016. Eu égard à la taille éléphantesque du puzzle, et pour rappeler le nom des cadres dirigeants du parti socialiste français, on a décidé de créer un puzzle éléphant géant ! »

Ainsi, le Parti Socialiste s’offre un nouvel objet publicitaire, pour le moins original, mais qui correspond exactement à son image. Est-ce à dire que le parti est démesurément dépecé ?

A noter qu’il existe une version « facile » de ce puzzle avec seulement 500 pièces

A priori, après les élections présidentielles de 2017, les membres du Parti Socialiste auront le temps de reconstituer le puzzle géant si on se fie aux sondages …

Goodies Politique : Puzzle géant Elephant du PSludovicPolitique38200 pièces,éléphant,parti socialiste,ps,puzzle
POLITIQUE - Pour contribuer au financement de son parti politique, le Parti Socialiste a décidé de diversifier sa stratégie de marketing politique commercial en vendant, en plus de ses objets publicitaires et goodies politiques traditionnels, un puzzle géant 'de la taille d'un éléphant'. Le financement des partis politiques se fait en partie grâce à...