Le mouvement « Tous ensemble pour l’emploi » est en colère, et pour cause. Ils viennent de remarquer que le logo de Pôle Emploi se moquait ouvertement des chômeurs !

Logo Pole-Emploi

Le logo de Pôle Emploi représente-t-il une boule de Loto ?

Le logo de Pôle Emploi, après avoir fait polémique en raison de son coût (500.000 €), fait encore parler de lui ; le mouvement « Tous ensemble pour l’emploi » s’insurgeant contre ce logo qui fait affront à tous les chômeurs.

D’après le porte-parole de ce mouvement, Jean-Baptiste Turner, ce logo constituerait en fait une boule de Loto. Il nous explique pourquoi :

« – La forme : c’est une boule parfaite, comme une boule de loto. On voit bien la profondeur par les effets de teintes et de nuances.

– Le symbole « e » qui reproduit le cercle présentant le numéro des boules de loto.

– La couleur : la couleur bleue représente certaines boules du Loto (les numéros 40 à 49)

– Les similitude avec le logo du Loto. Si on met côte à côte les 2 logos, on croirait que ce sont les mêmes. Faites l’expérience de les juxtaposer, ils vont parfaitement ensemble ! »

Jean-Baptiste Turner, après avoir décrit ces faits en dresse l’analyse suivante :

« Pôle Emploi nous signifie clairement que pour nous, chômeurs, trouver un emploi, c’est comme jouer au Loto : c’est le hasard qui le déterminera. Est-ce à dire qu’il faudra bientôt payer pour prétendre à un potentiel emploi ? »

L’analyse de Jean-Baptiste Turner n’a été commentée ni par la direction de Pôle Emploi, ni par la société Nomen qui a créé le logo.

Le logo de Pôle Emploi fait encore polémiqueludovicArchiveslogo,nomen,pôle emploi,polémique
Le mouvement 'Tous ensemble pour l'emploi' est en colère, et pour cause. Ils viennent de remarquer que le logo de Pôle Emploi se moquait ouvertement des chômeurs ! Le logo de Pôle Emploi, après avoir fait polémique en raison de son coût (500.000 €), fait encore parler de lui ;...