INSOLITE – Maxence, un jeune Tourangeau de 26 ans s’amusait au jeu du « Pet flambé » avec son ami Anthony, dans une forêt proche de Tours. Mais ils ne s’attendaient pas à cette flamme qui mettrait le feu à la forêt !

Le jeu du "Pet flambé" tourne mal : début d'incendie de forêt

Le jeu du « Pet flambé » tourne mal : début d’incendie de forêt. (Image d’illustration)

Dimanche 31 juillet 2016, Maxence et Anthony étaient partis se promener dans la forêt de Larçay-Les Hâtes, à quelques kilomètres de Tours. Durant leur promenade, Anthony suggère à Maxence de jouer au jeu du « Pet flambé » et de diffuser cela en direct sur Periscope. Maxence, adepte de ce jeu, accepte immédiatement.

Anthony nous explique comment cette idée lui est venue :

« Quand Maxence m’a dit qu’il avait mal au ventre car il avait mangé trop de flageolets à midi, ça a fait ’tilt’ dans ma tête : j’ai immédiatement pensé au jeu du « Pet Flambé ». Et comme j’avais mon portable, j’ai trouvé ça plus sympa de le diffuser en live sur Peri’ (NDLR : Periscope, application de vidéo en direct) »

Les premiers essais sont très amusants pour les 2 amis et de nombreuses personnes se pressent sur Periscope pour assister à ce jeu*. Maxence décide alors de frapper plus fort en émettant des flatulences de plus en plus puissantes. Malheureusement, l’une de ses énormes flatulences va créer une flamme gigantesque qui va se propager jusqu’à une broussaille:

« Lorsque j’ai vu la tête de Maxence, je m’attendais à  un pet terrible … ou à un pet foireux ! Ce fut un pet mo-nu-men-tal ! Mais le problème, c’est que ça a créé une flamme gigantesque de près de 15 mètres qui s’est propagée jusqu’aux buissons qui étaient juste derrière. » explique Anthony.

C’est alors un début d’incendie. Anthony ne sait plus comment réagir entre d’un côté son copain qui s’est brûlé les fesses et qui semble souffrir et d’un autre côté l’incendie qui se propage.

Ce sont les followers Periscope qui préviendront les pompiers. Lorsqu’ils arriveront, seulement 20 ares de broussailles seront parties en fumée. L’incendie est vite maîtrisé. L’examen de Maxime révélera quant à lui une brûlure au second degré au niveau des fesses.

Tout juste remis de ses émotions, Maxence a réagi ce matin (2 août) sur Twitter :

gzno9

Hé oui Maxence, ça fait mal aux fesses le jeu du « Pet Cramé » !

Souhaitons-lui un prompt rétablissement !


Le jeu du « Pet flambé »

Le jeu du « Pet flambé » est un jeu très prisé des jeunes. Il consiste à allumer un briquet derrière ses fesses et à émettre une flatulence (« péter ») pour qu’une flamme jaillisse. De nombreux accidents ont été répertoriés, pour l’essentiel des brûlures.  

*Attention : Ce jeu est dangereux, nous vous déconseillons de le pratiquer.


 

Le jeu du pet cramé provoque un incendieludovicFaits diversforêt,incendie,jeu,pet,pet cramé
INSOLITE - Maxence, un jeune Tourangeau de 26 ans s'amusait au jeu du 'Pet flambé' avec son ami Anthony, dans une forêt proche de Tours. Mais ils ne s'attendaient pas à cette flamme qui mettrait le feu à la forêt ! Dimanche 31 juillet 2016, Maxence et Anthony étaient partis se...