INCARCÉRATION / REVENDICATIONS – L’association de personnes incarcérées “DÉTenus ENTEnte” réclame de meilleurs conditions d’incarcération.

L’association de détenus “DETENTE” émet une dizaine de recommandations afin d’améliorer leurs conditions de détention.

Les personnes incarcérées peuvent, si elles le veulent, rejoindre l’association de prisonniers “DETENTE” pour “Détenus Entente”. L’objectif de cette association consiste à “défendre les droits des détenus et à améliorer leurs conditions de détention”.

L’association DETENTE milite donc pour améliorer les points suivants :

  • Des cellules individuelles de 15m² (minimum), avec 1 salle de douche-WC indépendante, 1 Kitchenette et climatisation réversible à commande individuelle.
  • Des matelas de meilleure qualité.
  • Un PC avec accès à Internet en accès libre.
  • La légalisation du téléphone portable.
  • Un équipement audiovisuel de qualité (image et son) avec la possibilité de s’abonner à des services VOD (Netflix, Canalplay, etc.).
  • La possibilité d’avoir le choix entre 2 repas à chaque service et disposer d’une plus large plage horaire pour prendre son repas, à sa guise.
  • Pouvoir accéder à tout moment à la salle de musculation, la bibliothèque, etc.
  • Créer une salle de jeux, à accès libre (jeux de carte, jeux de société, billard, baby-foot, etc.) avec si possible un bar (payant).
  • Disposer d’une petite épicerie voire d’autres petites boutiques.
  • Disposer d’un service de nettoyage de cellule hebdomadaire
  • En cas de problème, ou pour répondre à nos besoins, disposer d’un bouton d’appel à un gardien-concierge.

L’association DETENTE se revendique comme une association humaniste :

Ce n’est pas parce que nous sommes incarcérés que nous devons être mal traités. La prison ne doit pas être un lieu désagréable, au contraire.

Plus la prison sera agréable, moins nous serons violents, et plus nous pourrons nous réinsérer aisément.

A l’Etat d’en tirer les conclusions en répondant à nos revendications.

L’association DETENTE use d’un autre argument, imparable :

On est moins bien traités que des personnes âgées dans des EHPAD ! Cela n’est pas admissible alors que nous, nous sommes jeunes et avons la vie devant nous !

Le Ministère de la Justice, destinataire de ces revendications, va-t-il y répondre favorablement ?

Des détenus réclament de meilleures conditions de détentionhttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/association-detenus-detente.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/association-detenus-detente-150x150.jpgludovicDébats / Polémiqueassociation,condition,détente,détenus,incarcération,prisonniers,revendications
INCARCÉRATION / REVENDICATIONS - L'association de personnes incarcérées 'DÉTenus ENTEnte' réclame de meilleurs conditions d'incarcération. L'association de détenus 'DETENTE' émet une dizaine de recommandations afin d'améliorer leurs conditions de détention. Les personnes incarcérées peuvent, si elles le veulent, rejoindre l'association de prisonniers 'DETENTE' pour 'Détenus Entente'. L'objectif de cette association consiste...