MONTREAL – Le département de sociologie de l’Université de Montréal vient de rendre un rapport qui risque de faire grand bruit : la théorie du complot serait elle-même un complot !

La théorie du complot est un complot

Les 5 chercheurs canadiens exposent leur rapport à Montréal démontrant que la théorie du complot est elle-même un complot !

Un groupe de 5 chercheurs du département de sociologie de l’Université de Montréal vient de rendre public un rapport sur la théorie du complot. D’après ces chercheurs, la théorie du complot serait en fait elle-même un complot. Voici la première partie de leur rapport :

« A chaque événement, sa théorie du complot. Nous sommes partis de ce fait pour étudier plus en détail l’origine de ces théories plus ou moins farfelues. Nos enquêtes nous ont dirigés un peu partout dans le monde. Mais étrangement, nous arrivions toujours au même point avec des noms qui se croisaient d’une théorie du complot à une autre. Alors nous avons demandé à des détectives de nous aider dans cette tâche d’identification ».

En effet, 5 noms d’individus ressortaient systématiquement à chaque théorie du complot. Mais ces noms étaient en fait des pseudonymes, c’est pourquoi les 5 chercheurs ont fait appel à une entreprise d’investigation. Voici le bilan établi par les détectives et cité tel quel par le rapport des sociologues :

« Les 5 noms d’individus sur lesquels nous avons enquêté correspondent en fait aux services secrets de 5 pays : la Chine avec le MSS, la Russie avec le SVR, la France avec la DGSE, le Royaume-Uni avec le MI6 et les Etats-Unis avec la CIA. »

Les sociologues comprennent tout de suite l’étendue de leur découverte :

« On a identifié que les théories du complot étaient en fait développées par les services secrets des 5 pays parmi les plus puissants au monde. On a immédiatement protégé nos recherches. Jamais on n’aurait cru en arrivé là ! »

Puis ils parviennent à la conclusion suivante après les 5 parties de leur rapport :

« On en déduit donc que les théories du complot sont en fait elles-mêmes des complots organisés par 5 grandes puissances du monde dans le but de déstabiliser et d’asseoir leur pouvoir et leur influence. La théorie du complot n’est qu’une vaste machination, le complot étant bien la théorie du complot elle-même ! »

Ce rapport rendu public de 55 pages risque de faire grand bruit … A moins que les états ne parviennent à effacer cette enquête retentissante !

La théorie du complot est un complot !ludovicArchivescomplot,montréal,rapport,théorie du complot,université de montréal
MONTREAL - Le département de sociologie de l'Université de Montréal vient de rendre un rapport qui risque de faire grand bruit : la théorie du complot serait elle-même un complot ! Un groupe de 5 chercheurs du département de sociologie de l'Université de Montréal vient de rendre public un rapport sur la...