HOMMAGE / PATROUILLE DE FRANCE – L’Allemagne a été éliminée de la Coupe du Monde de Football 2018. En hommage a cette débâcle allemande, la Patrouille de France s’est parée de fumigènes Noir – Rouge – Jaune lors du meeting de l’air FOSA, samedi 30 juin à Nancy, à la plus grande surprise des spectateurs.

La Coupe du Monde de Football 2018 a réservé de nombreuses surprises lors de la phase de poules. Notamment, le champion du monde en titre, l’Allemagne, a été éliminé dès cette phase de groupes. Lors de leur dernier match, les champions en titre se sont effondrés face aux Sud-Coréens (2-0), quittant de fait le Mondial en phase de poules, pour la première fois depuis 1938. Il s’agit là d’un nouvel exemple de la “Malédiction du Mondial” qui frappe le tenant du titre, éliminé lors du 1er tour.

Face à cette débâcle qui a surpris tout le monde, la Patrouille de France a préparé une surprise en hommage à l’Equipe d’Allemagne de Football. En effet, lors du meeting de l’air FOSA qui s’est tenu samedi 30 juin à Nancy, la Patrouille Acrobatique de France (PAF) a organisé un vol aux couleurs de l’Allemagne ; les avions de la Patrouille de France ont en effet défilé dans le ciel Lorrain avec des fumigènes noir rouge jaune. 4 passages ont eu lieu aux couleurs de l’Allemagne, en référence à ses 4 titres de champion du monde (1954, 1974, 1990, 2014), sous les applaudissements nourris d’un public venu en masse.

Les spectateurs, pour qui la surprise était également totale, se sont estimés ravis de cet hommage en l’honneur de l’Allemagne :

“L’Allemagne, malgré sa défaite, demeure une très grande nation du football. C’est la ‘Malédiction du Mondial’ qui a une nouvelle fois frappé ! En tout cas, je suis ravi qu’en France on ne se moque pas d’eux et qu’au contraire on leur rende hommage. Il ne faut pas oublier que nous aussi sommes passés par là” nous explique Hugues, passionné de football qui a assisté ébahi au défilé aérien de la Patrouille de France.

Outre l’aspect sportif, la dimension diplomatique et fraternelle de cette démonstration aérienne aux couleurs de l’Allemagne a été saluée par les spectateurs :

“Je n’y connais rien en foot, mais je trouve ça très appréciable que la France répande le drapeau Allemand dans son ciel. Ça montre la solide amitié fraternelle entre nos 2 pays”, nous dit Simone.

Les enfants quant à eux sont ravis du spectacle, drapeau allemand dans le ciel ou pas :

“C’était très beau. J’adore les couleurs dans le ciel !” nous confie Adèle, 5 ans, plein d’étoiles dans les yeux.

La France a eu une réaction très fair-play et fraternelle vis-à-vis de cette débâcle allemande au mondial 2018. La Patrouille de France recèle de surprises !

La Patrouille de France rend hommage à l'AllemagneludovicFaits divers2018,allemagne,coupe du monde,football,hommage,nancy,patrouille de france
HOMMAGE / PATROUILLE DE FRANCE - L'Allemagne a été éliminée de la Coupe du Monde de Football 2018. En hommage a cette débâcle allemande, la Patrouille de France s'est parée de fumigènes Noir - Rouge - Jaune lors du meeting de l'air FOSA, samedi 30 juin à Nancy, à...