Le célèbre jeu de lettres « Motus » est poursuivi en justice par la LICRA pour racisme. En cause, les fameuses boules noires !

Boules motus

Les boules noires de Motus : un choix raciste ?

La Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA) a décidé de poursuivre en justice le célèbre jeu Motus, animé par Thierry Beccaro. La cause en est simple : ce jeu serait raciste. En effet, selon le communiqué de la LICRA :

« Le fait d’avoir choisi la boule noire comme boule qui fait perdre le candidat est un acte volontairement raciste. C’est le retour aux heures les plus sombres de la colonisation ! »

Thierry Beccaro répond à cette attaque avec ironie :

« Et on va me dire que la boule 69 qui fait gagner certains candidats fait l’apologie du sexe !? »

Le célèbre jeu de France 2 est donc dans une situation très délicate. La LICRA a demandé à Motus de changer la couleur de sa boule noire pour une couleur arc-en-ciel, symbole d’espoir. France 2 a refusé. Le procès s’annonce d’ores et déjà houleux.

Sera-ce la fin de Motus ? Les boules …

LICRa dépose plainte contre Motus pour racismeludovicArchivesboule noire,licra,motus,racisme
Le célèbre jeu de lettres 'Motus' est poursuivi en justice par la LICRA pour racisme. En cause, les fameuses boules noires ! La Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme (LICRA) a décidé de poursuivre en justice le célèbre jeu Motus, animé par Thierry Beccaro. La cause en est simple...