NUCLEAIRE – Le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, est furieux : il assure que les essais nucléaires qu’il effectue ont une vocation uniquement civile et non pas militaire comme semblent le croire les autres pays. Kim-Jong-Un dénonce une tentative de déstabilisation de son régime.

Kim Jong Un : "La Corée du Nord ne développe qu'un projet de nucléaire civil, en aucun cas du nucléaire militaire !"

Kim Jong Un : « La Corée du Nord ne développe qu’un projet de nucléaire civil, en aucun cas du nucléaire militaire ! »

Alors que la Corée du Nord vient d’effectuer, vendredi 9 septembre, un essai nucléaire qui a causé une secousse de magnitude 5,3, le dirigeant Kim Jong-Un assure qu’il ne s’agit que d’un essai nucléaire à vocation civile :

« Oui, nous développons le nucléaire en Corée du Nord depuis de nombreuses années, et nous ne nous en cachons pas, bien au contraire ! Vendredi, nous avons effectivement accompli notre 5ème essai nucléaire qui s’est soldé par un énorme succès, au-delà de nos attentes.

Mais en aucun cas l’explosion de nos bombes nucléaires n’a une vocation militaire. Nous développons actuellement des projets de production d’électricité en un temps record. L’intérêt de cette bombe est qu’elle permet de produire 500.000 Terrajoules [NDLR : 138.888.888.888,8889 kWh] d’électricité en quelques secondes seulement ! »

Quant à la maîtrise de cette énergie  massive et aux conséquences néfastes de la bombe nucléaire, Kim Jong-Un se veut rassurant pour les populations :

« On fait tout sauter dans la mer. Ainsi, on ne récolte que l’énergie, sans subir les effets négatifs de la bombe tels que les effets thermiques, les ondes électromagnétiques, la radioactivité, etc. »

Suite à ces explications, Kim Jong-Un tient à exprimer son désarroi voire sa colère à l’encontre de la communauté internationale et tout particulièrement de l’ONU :

« Nos nombreux ennemis ne cessent de nous diffamer en nous accusant d’intentions néfastes pour la planète. Or, nous ne voulons nullement montrer notre puissance militaire au monde et mettre en avant nos armes nucléaires à des fins de dissuasion ! Nous voulons seulement pouvoir développer notre projet de nucléaire civil tranquillement. Je le répète : en aucun cas nous ne développons un projet de nucléaire militaire.

Alors quand je vois les réunions du Conseil de Sécurité de l’ONU à chacun de nos essais, cela me rend triste, très triste. Je me sens incompris et je dois avouer que ça me fait très mal. »

Laissant échapper quelques larmes, Kim Jong-Un se ressaisit et nous explique l’intérêt que pourrait tirer la communauté internationale de porter de telles allégations à l’encontre du régime :

« La communauté internationale envie notre démocratie. Elle veut donc y mettre un terme pour imposer la dictature occidentale avec sa société de consommation, ses idées préconçues, son terrorisme intellectuel, et plein d’autres choses encore ! »

Quant au moyen de lutte contre la communauté internationale :

« Nous sommes un pays pacifique et luttons comme nous le pouvons. C’est pour cela que vous avez une vision d’une Corée du Nord fermée, où tout semble contrôlé. C’est simplement parce que nous ne faisons aucune confiance à la communauté internationale qui essaie d’infiltrer ses agents par tous les moyens ! »

Alors, quand on explique à Kim Jong-Un que la Corée du Nord présente toutes les caractéristiques d’une dictature, il répond :

« Une dictature ? Laissez-moi rire ! C’est un complot des occidentaux. La preuve, j’ai répondu volontiers à vos questions. Faites passer le message : les méchants, ce ne sont pas nous ! Nous voulons seulement produire de l’électricité ! »

Si on en croit le dirigeant Nord-Coréen, par une seule explosion nucléaire, la Corée du Nord bénéficierait d’une production d’énergie pour une durée de 60 à 70 millénaires ! Probablement envisagent-ils de vendre l’électricité produite à d’autres pays …

Corée du Nord, du nucléaire civil et non militaireludovicAsie / Océaniecivil,corée du nord,électricité,militaire,nucléaire
NUCLEAIRE - Le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, est furieux : il assure que les essais nucléaires qu'il effectue ont une vocation uniquement civile et non pas militaire comme semblent le croire les autres pays. Kim-Jong-Un dénonce une tentative de déstabilisation de son régime. Alors que la Corée...