COREE DU NORD – Le dirigeant Nord-Coréen, Kim Jong-un, justifie dans un communiqué publié sur Internet, l’intérêt de disposer d’armes de destruction massive pour faire régner la liberté d’expression et pour faire respecter les droits de l’Homme.

Kim Jong Un

Kim Jong-Un engage toute son armée Nord-Coréenne à combattre pour la liberté d’expression et le respect des droits de l’Homme.

La Corée du Nord a toujours été perçue comme un état totalitaire, où les droits de l’Homme étaient bafoués et où la liberté d’expression était totalement inexistante. Or, un communiqué publié sur Internet par Kim Jong-Un lui-même tend à décrire tout le contraire. Voici le communiqué publié par le dirigeant Nord-Coréen :

« Nous disposons de nombreuses armes dont des armes de destruction massive. C’est un fait. Mais ne croyez pas que c’est pour faire le mal ou asseoir une quelconque dictature. Nos armes servent uniquement à faire régner la liberté d’expression. En effet, nous nous engageons à les utiliser contre quiconque menacerait cette liberté fondamentale de notre peuple. Les Nord-Coréens ont de tout temps été les Hommes les plus libres de la planète, ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer !

En ce qui concerne le respect des droits de l’Homme, nous faisons tout pour eux aussi les faire respecter. Pour cela, nous engageons des poètes pour déclamer de jolies poèmes dénonçant les régimes totalitaires et nous faisons tout pour que les journalistes soient à l’aise dans notre pays. C’est même pour cela que certains ne rentrent pas chez eux !

Il me revient chaque jourde merveilleux souvenirs, comme le jour où cette petite fille fut toute heureuse de pouvoir dire qu’elle m’adorait : c’est ça la liberté d’expression !

En conclusion, nos armes garantissent la liberté d’expression et le respect des droits de l’Homme. »

Dans un autre discours, Kim Jong-Un a même déclaré :

« Je suis prêt à organiser les Jeux Olympiques dans mon pays, ce symbole suprême de la liberté et de la fraternité des peuples ».

Le CIO a émis un accord de principe pour les Jeux olympiques d’été de Pyongyang 2024. Leur candidature part d’ores et déjà favorite.

Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères a littéralement pleuré de joie en apprenant la nouvelle :

« Je savais que Kimmy [NDLR : Le petit nom que lui donne les responsables politiques français] était un gentil ! La Corée du Nord est désormais le symbole de la liberté d’expression, du respect des droits de l’Homme et de la Fraternité dans le monde. »

Dans ce contexte, Laurent Fabius a promis de livrer encore plus d’armes à la Corée du Nord en lui faisant même une sérieuse remise tant leur action est noble !

 

La Corée du Nord pour la liberté d'expressionludovicArchivescorée du nord,kim jong un,pyongyang 2024
COREE DU NORD - Le dirigeant Nord-Coréen, Kim Jong-un, justifie dans un communiqué publié sur Internet, l'intérêt de disposer d'armes de destruction massive pour faire régner la liberté d'expression et pour faire respecter les droits de l'Homme. La Corée du Nord a toujours été perçue comme un état totalitaire, où les...