AFFAIRE BENALLA – Alors que l’affaire Benalla devient une affaire d’Etat suite à la publication d’une vidéo du journal le Monde montrant des violences occasionnées par Alexandre Benalla, collaborateur très proche d’Emmanuel Macron, Kim Jong-Un a tenu à féliciter le chef de l’Etat Français pour ses gestions de crises “impitoyablement efficaces […] dignes des plus grands Etats”.

Suite à l’affaire Benalla, Kim Jong-Un a félicité Emmanuel Macron pour sa gestion des crises, dans un communiqué lu par la fameuse présentatrice Nord-Coréenne Ri Chun-Hee, à la Télévision Centrale Coréenne, vendredi 20 juillet 2018.

Mercredi 18 juillet, le journal Le Monde a publié une vidéo datant du 1er mai dans laquelle un chargé de mission de l’Élysée s’en prend violemment à un manifestant à Paris. Cette vidéo a mis le feu aux poudres, non seulement en raison de la violence des actes d’Alexandre Benalla, mais aussi à cause de la clémence de la sanction infligée à ce collaborateur très proche d’Emmanuel Macron (mise à pied et suspension de salaire durant 15 jours). Suite au tollé généré par cette affaire, l’Elysée a récemment licencié Alexandre Benalla.

Mais ce à quoi personne ne s’attendait est l’impact international qu’a pris cette affaire. Et notamment la réaction du dirigeant Nord-Coréen Kim Jong-Un qui a tenu à féliciter chaleureusement Emmanuel Macron pour ses gestions de crise, dans un communiqué lu à la Télévision Centrale Coréenne, vendredi 20 juillet, par la célèbre présentatrice Ri Chun-Hee :

“Notre Dirigeant Suprême, Maréchal de la République populaire démocratique de Corée, Kim Jong-Un, tient à annoncer au monde entier sa joie de voir la gestion politique de la France menée par son Président, Emmanuel Macron. Il tient à féliciter l’Etat Français pour sa capacité à gérer les crises de son peuple de manière impitoyablement efficace. Il affirme que le travail dirigé par Alexandre Benalla, de contrer tous ces mouvements contre le chef Emmanuel Macron par tous les moyens, est une solution radicale, digne des plus grands Etats.

Il félicite également le chef de l’Etat Français qui assume tout, ne cède jamais et lutte contre toutes les vermines rebelles qui constituent le peuple Français.

[…]

Il a également émis le souhait de se rapprocher de la diplomatie Française afin de mettre en parallèle les gestions inflexibles de leurs Etats respectifs.”

Outre Emmanuel Macron, Kim Jong-Un félicite également Alexandre Benalla :

“[Kim Jong-Un] félicite également chaleureusement le riche élément Alexandre Benalla, fidèle serviteur de son dirigeant adoré.”

Kim Jong-Un ajoute même qu’il est prêt à accueillir Alexandre Benalla :

“Si Alexandre Benalla rencontre des problèmes dans son pays, je suis prêt à l’accueillir chaleureusement en Corée du Nord, pour y mener des missions de sécurité et de sûreté de l’Etat.”

Ainsi, grâce à Alexandre Benalla, Emmanuel Macron s’est attiré les félicitations du dictateur Nord-Coréen Kim Jong-Un, qui souhaite ainsi se rapprocher de la France.

Kim Jong Un félicite Benalla et Macron !ludovicInternationalalexandre benalla,corée du nord,diplomatie,emmanuel macron,félicitations,gestion de crise,kim jong un
AFFAIRE BENALLA - Alors que l'affaire Benalla devient une affaire d'Etat suite à la publication d'une vidéo du journal le Monde montrant des violences occasionnées par Alexandre Benalla, collaborateur très proche d'Emmanuel Macron, Kim Jong-Un a tenu à féliciter le chef de l'Etat Français pour ses gestions de crises...