POLITIQUE INTERNATIONALE – Après l’élection de Donald Trump, de nombreux chefs d’Etat lui ont téléphoné afin de le féliciter. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Kim Jong I, en bons termes avec Donald Trump, voulait le féliciter également. Malheureusement, le numéro de téléphone dont disposait la Corée du Nord était erroné.

Kim Jong Un voulait féliciter Donald Trump ... Malheureusement, le numéro de téléphone n'était pas le bon !

Kim Jong Un voulait féliciter Donald Trump … Malheureusement, le numéro de téléphone n’était pas le bon !

Donald Trump a été élu, à la surprise générale, comme Président des Etats-Unis. Les représentants politiques de nombreux pays se sont empressés de lui téléphoner afin de le féliciter, ainsi que le veut l’usage. Le dirigeant Nord-Coréen, Kim Jong I, qui soutenait ce candidat plutôt qu’Hillary Clinton, a voulu lui aussi féliciter Donald Trump, comme le confirme le Ministre de la Communication Nord-Coréen, que nous avons contacté le 12 novembre :

« Notre Chef suprême de la République Populaire et Démocratique de Corée a souhaité s’entretenir téléphoniquement avec son homologue américain nouvellement élu, Donald Trump, afin de le féliciter. Donald Trump représente en effet un avenir de relations saines entre nos 2 puissances. »

Malheureusement, cette volonté pleine de bonnes intentions a tourné court :

« Malheureusement, nos services disposaient d’un mauvais numéro de téléphone. On tombait systématiquement sur Disney World, à Orlando ! Donc rien à voir … Nos services se sont trompés dans la collecte du bon numéro de téléphone … » complète, désolé, le Ministre.

Ainsi, Kim Jong Un n’a pas pu s’entretenir avec Donald Trump. Les conséquences diplomatiques s’en sont fait sentir :

« A cause de cette erreur dramatique, les relations entre la Corée du Nord et les Etats-Unis se sont refroidies, Donald Trump ayant été vexé. » conclut le Ministre de la Communication Nord-Coréen.

Alors que nous souhaitions compléter cette interview, nous n’avons pas pu joindre le Ministre de la Communication depuis notre dernier entretien, celui-ci étant officiellement « Disparu » …

 

Kim Jong Un voulait féliciter Trump par téléphoneludovicInternationalcorée du nord,donald trump,entretien,etats-unis,kim jong un,téléphone
POLITIQUE INTERNATIONALE - Après l'élection de Donald Trump, de nombreux chefs d'Etat lui ont téléphoné afin de le féliciter. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Kim Jong I, en bons termes avec Donald Trump, voulait le féliciter également. Malheureusement, le numéro de téléphone dont disposait la Corée du Nord...