ACCIDENT DE CHASSE – Un chasseur des environs de Champagnole, dans le Jura, s’est tiré dessus en croyant que sa jambe était … un lièvre !

Un chasseur du Jura se tire dans la jambe en croyant qu’il s’agissait d’un lièvre.

Après les accidents de chasse où les chasseurs tirent sur des promeneurs ou sportifs, voici venir les accidents de chasse où les chasseurs se tirent sur eux-mêmes …

C’est en effet une déconcertante mésaventure qui est arrivée à Denis M., un chasseur des environs de Champagnole, dans le Jura. Alors qu’il était parti chassé, dimanche 23 décembre, Denis M. s’est soudainement tiré dessus. Choqué, il parviendra toutefois à prévenir les secours. Interrogé par les gendarmes sur les causes de l’accident, il leur expliquera qu’“[il a] confondu sa jambe avec un lièvre à ses pieds”.

Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs. L’ONCFS, également sur place, a vérifié que le chasseur était en règle, ce qui était le cas (plan de chasse déclaré).

Denis M., assez sérieusement touché, restera hospitalisé au moins 1 mois avec de longues semaines de rééducation :

“Je ne me suis pas loupé ! Je pense qu’il faudra que je porte des lunettes à l’avenir …” ironise-t-il.

“Mais je peux vous assurer que je vais continuer à chasser. Ce n’est pas un coup de fusil qui va me faire peur !”

Chaque année, ce sont entre 100 et 200 accidents de chasse qui sont recensés par l’ONCFS.

Un chasseur se tire dessus croyant tirer un lièvreludovicFaits diversaccident de chasse,champagnole,chasse,chasseur,confusion,jambe,jura,lièvre
ACCIDENT DE CHASSE - Un chasseur des environs de Champagnole, dans le Jura, s'est tiré dessus en croyant que sa jambe était ... un lièvre ! Un chasseur du Jura se tire dans la jambe en croyant qu'il s'agissait d'un lièvre. Après les accidents de chasse où les chasseurs tirent sur...