INTERNET – Internet, c’est un accès permanent à une profusion d’informations, dont la plupart sont totalement inutiles. Une étude Ipsop montre que les internautes perdent en moyenne 52% de leur temps de surf sur le web à lire n’importe quoi.

Les sites "inutiles" : le grand succès de l'Internet !

Les sites « inutiles » : le grand succès de l’Internet !

L’institut de sondage et d’études statistiques Ipsop vient de mener une enquête portant sur les pages fréquentées par les Internautes de 15 à 65 ans. Les statistiques ont porté sur la consultation de différents types de pages : « Pages d’information », « Pages de divertissement », « Pages de divertissement stupide ».

Il en ressort que les Internautes passent en moyenne 52% de leur temps à consulter des « pages de divertissement stupide », c’est-à-dire à lire n’importe quoi sur Internet. Voici les résultats détaillés de l’étude Ipsop, (chiffres donnés par mois) :

  • Les 15-25 ans passent 3h à s’informer, 17h à se divertir (essentiellement des jeux vidéos et de la pornographie) et 17h de leur temps à consulter de l’inutile ;

  • Les 25-35 ans passent 6h à s’informer, 6h à se divertir et 24h à consulter de l’inutile ;

  • Les 35-65 ans passent 10h  à s’informer, 1h à se divertir et 5h à consulter de l’inutile.

Ainsi, statistiquement, les 15-25 ans passent près de la moitié de leur temps à consulter de l’inutile ; les 25-35 ans y passent les 2/3 de leur temps tandis que les 35-65 ans y passent près d’1/3 de leur temps.

On constate donc que les sites d’informations inutiles (humour, buzz, désinformation, etc.) comptent parmi les sites plébiscités des internautes et tout particulièrement des 25-35 ans.

Cela au détriment des sites d’information comme Actubis …

50% du temps de surf pour consulter de l'inutileludovicInternetsites inutiles,succès,web
INTERNET - Internet, c'est un accès permanent à une profusion d'informations, dont la plupart sont totalement inutiles. Une étude Ipsop montre que les internautes perdent en moyenne 52% de leur temps de surf sur le web à lire n'importe quoi. L'institut de sondage et d'études statistiques Ipsop vient de mener une enquête...