Un homme de 53 ans, Jean-Bernard, domicilié à Villepinte, vient de porter plainte contre lui-même pour dégradation volontaire de biens privés !

Jean-Bernard est un homme de 53 ans. Alors que sa femme vient juste de lui annoncer qu’elle partait avec un autre homme, Jean-Bernard, très énervé, casse tout chez lui, de la vaisselle aux meubles en passant par le téléviseur. Son voisin de palier témoigne :

“J’ai entendu un sacré bruit ! J’ai cru qu’un avion étant en train de se crasher ! Et puis comme ça continuait, j’ai dit à ma femme : “Y a du grabuge chez l’voisin, sors le fusil !”. Bon j’ai eu la chance que j’avais pas de fusil sans quoi j’allais l’calmer manu militari et ça aurait pu encore mal tourner !”

Une fois la crise d’hystérie passée, Jean-Bernard s’énerve encore plus : il a tout cassé chez lui. Alors, afin de se punir, il téléphone à la police. Le lieutenant Lapere, arrivé en premier sur les lieux nous explique sa stupéfaction :

“Lorsqu’on est arrivé, on a vu un homme calme et triste. Il nous a déclaré s’être fait tout détruire chez lui. Quand on lui a demandé s’il connaissait le coupable, il nous a avoué que c’était lui. On l’a emmené au commissariat et là il nous a dit qu’il voulait porter plainte contre lui-même !”

Jean-Bernard lors de son procès.

Jean-Bernard, victime et coupable, lors de son procès à Villepinte le 11/03/2015.

Jean-Bernard a en effet déposé plainte contre lui-même. Il nous explique pourquoi :

“J’ai décidé de me punir pour ces dégradations volontaires. De plus, je voulais que mon assurance se retourne contre moi pour le remboursement des biens détériorés.”

Son ex-femme que nous avons contactée nous a déclaré :

“Cela ne me surprend pas de Jean-Bernard. C’est un homme intègre !”

Le jugement a été rapide : Jean-Bernard a été condamné à 1500€ de dommages et intérêts et à rembourser intégralement la victime. Jean-Bernard a décidé de faire appel.

Un homme dépose plainte contre lui-mêmeludovicArchivesdépôt de plainte,homme,villepinte
Un homme de 53 ans, Jean-Bernard, domicilié à Villepinte, vient de porter plainte contre lui-même pour dégradation volontaire de biens privés ! Jean-Bernard est un homme de 53 ans. Alors que sa femme vient juste de lui annoncer qu'elle partait avec un autre homme, Jean-Bernard, très énervé, casse tout chez lui, de la...