TABAGISME – Gaëtan C. est un étudiant de 22 ans adepte de la télévision. Il a tellement été sensibilisé par la campagne anti-tabac de « Tabac Info-Service » qu’il s’est mis à fumer … pour pouvoir arrêter …

Gaëtan C. , télévore, s'est mis à fumer quelques semaines avant le mois sans tabac "Pour pouvoir arrêter car tout le monde à l'air si heureux !"

Gaëtan C. , télévore, s’est mis à fumer quelques semaines avant le fameux ‘Moi(s) sans tabac’, « pour pouvoir arrêter, car tout le monde a l’air si heureux ! »

Gaëtan C. se définit comme un « télévore » : il regarde la télé près de 10 heures par jour. Cet étudiant en psychologie de 22 ans est dépendant de la télévision ainsi qu’il se décrit :

« Je suis un télévore, un dépendant de la télévision. Bien que je suive des études de psychologie, je sais que je suis très vulnérable et influençable par la télévision. C’est sûrement ce qui explique ma dépendance à ce média ».

Mais la dépendance de Gaëtan C. ne s’arrête pas là, puisqu’il a décidé de se mettre à fumer :

« Je suis très vulnérable. La publicité et les placements de produits dans les films, séries, clips, etc. m’influencent énormément. Je le constate lorsque je rentre de courses : j’ai acheté presque tous les produits que j’ai pu voir consciemment ou inconsciemment. C’est un sérieux handicap, puisque je constate que mon budget a du mal à suivre tous mes achats.

D’ailleurs, je me suis mis à fumer. Je pense que c’est à cause de la campagne anti-tabac, vous savez le ‘Moi(s) sans tabac’. »

En effet, Gaëtan C. est tellement vulnérable, que le matraquage de la publicité « Moi(s) sans tabac », de Tabac Info Service, lui a donné envie d’arrêter de fumer :

« Cette publicité m’a vraiment donner envie d’arrêter de fumer. Tout le monde parait si heureux après avoir arrêté de fumer ! Malheureusement, je ne suis pas fumeur, je ne peux donc pas arrêter. Alors, futé comme je suis, je me suis dit ‘Tiens, Gaëtan, pourquoi pas commencer à fumer maintenant pour arrêter de fumer au mois de novembre !' ».

Ainsi, Gaëtan C. s’est mis à fumer et il compte arrêter en novembre :

« Je suis déjà tout fou-fou à l’idée d’arrêter de fumer dans quelques jours ! »

Qui de la Télévision ou de l’Homme est le plus « fou-fou » ?


Pour plus d’informations sur le « Mois sans tabac » et pour avoir des conseils pour arrêter de fumer, vous pouvez consulter le site Tabac-Info-Service : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

Il commence à fumer pour pouvoir arrêter de fumerludovicPsycho / Sexofumer,mois sans tabac,tabagisme
TABAGISME - Gaëtan C. est un étudiant de 22 ans adepte de la télévision. Il a tellement été sensibilisé par la campagne anti-tabac de 'Tabac Info-Service' qu'il s'est mis à fumer ... pour pouvoir arrêter ... Gaëtan C. se définit comme un 'télévore' : il regarde la télé près de...