SEXISME / #PASTAPOTICHE – Depuis plusieurs mois, et notamment lors du Tour de France, la polémique n’a cessé d’enfler concernant les hôtesses considérées comme “potiches”. Pour répondre à cette critique, certains organisateurs d’événements avec hôtesses vont remplacer les femmes par des hommes.

#pastapotiche : les hôtesses devraient complètement disparaître, remplacées par des hommes.

Les critiques ont toujours existé concernant les hôtesses qui jouaient un rôle de “potiches”, avilissant la femme à un objet. Cette polémique est réapparue lors du Tour de France 2019 avec une pétition contre la présence d’hôtesses sur le podium du Tour de France, qui a été signée par plus de 37.000 personnes. Aujourd’hui, une nouvelle pétition a été lancée en ligne et un hashtag #PasTaPotiche trouvé.

Aussi, pour mettre fin à cette polémique sur les hôtesses “potiches”, les organisateurs d’événements sportifs ont déclaré qu’ils allaient remplacer les femmes par des hommes :

Suite au mouvement féministe “Pas Ta Potiche”, nous avons décidé de remplacer toutes les femmes dites “potiches” de nos événements, par des hommes qu’on dira “poteaux”.

Pour nous, ce sera d’ailleurs tout bénéf : les hommes eux ne se plaignent pas et ne jouent pas les victimes ; ils sont ravis d’être contemplés et de toucher un salaire très confortable juste par leur présence, sans rien faire ; ils ne crachent pas dans la soupe ; ils ne sont jamais contre une promotion grâce à un échange de bons services.

Jean-Marie Coustolat, PDG de France Sport Organisation

Ce remplacement des femmes “potiches” par des hommes “poteaux” devrait ainsi ravir les féministes puisque le corps de la femme ne sera plus présenté tel un objet. De plus, les femmes pourront désormais contempler les corps de ces messieurs !

Hôtesses potiches : les femmes remplacées par des hommeshttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/hotesse-potiche-683x1024.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/hotesse-potiche-150x150.jpgludovicDébats / Polémiquefemmes,hommes,hotesses,pastapotiche,potiches,remplacement
SEXISME / #PASTAPOTICHE - Depuis plusieurs mois, et notamment lors du Tour de France, la polémique n'a cessé d'enfler concernant les hôtesses considérées comme 'potiches'. Pour répondre à cette critique, certains organisateurs d'événements avec hôtesses vont remplacer les femmes par des hommes. #pastapotiche : les hôtesses devraient complètement disparaître, remplacées...