“MODE” – Hicham Hadaoui, entrepreneur Marocain, vient de créer la société Hiwanmalabis qui commercialise des vêtements pour animaux dont des burqas pour chiens et chats !

invente des burqas pour animaux, et c'est un succès !

Hicham Hadaoui invente des burqas pour animaux de compagnie, et c’est un succès !

Hicham Hadaoui est un entrepreneur qui détient déjà une dizaine de magasins de vêtements pour hommes, femmes et enfants à travers tout le Maroc. Aussi, afin de se diversifier, il a décidé de créer une ligne de vêtements pour animaux en juin 2016 via une nouvelle société : Hiwanmalabis. Le succès est immédiat.

Devant cette réussite, une idée farfelue lui traverse la tête au cours du mois de juillet :

“Les vêtements pour animaux que je vends sont calqués sur les vêtements vendus aux hommes, femmes et enfants : manteaux, gants, chaussures, t-shirt, etc. Alors que je me promenais dans la rue, j’ai vu quelques femmes en burqas et je me suis dit : pourquoi ne pas tenter la commercialisation de ces burqas pour des animaux !”

Et cette idée farfelue, M. Hadaoui l’a concrétisée, alors même que personne dans son entourage n’y croyait :

“Quand j’en ai parlé à ma femme, à mes amis et même à mon banquier, tout le monde m’a pris pour un fou. Alors j’ai décidé de travailler tout seul en investissant à partir de mes fonds personnels.

[…]

Il m’a fallu moins de 2 semaines pour dessiner les premiers modèles et convaincre une entreprise chinoise de textile de me les confectionner.”

Et immédiatement M. Hadaoui connaît un succès phénoménal :

“J’ai reçu fin juillet les 15 burqas pour chiens et les 15 burqas pour chats que j’avais commandées, pour tester. Je les ai toutes vendues en à peine 1 semaine et j’ai déjà 32 autres commandes en attente, sans avoir fait aucune pub !”

Pour ce qui est du succès des burqas pour animaux, M. Hadaoui en est le premier surpris :

“Certes certains croyants sont vraiment très pieux et considèrent le port des burqas comme obligatoires, mais de là à imposer le port de la burqa à leurs animaux !

[…]

Je comptais seulement vendre quelques burqas pour que les gens se démarquent, beaucoup plus dans une perspective ‘non sérieuse’, dans l’idée du déguisement pour animaux. Mais au final, je constate que ce sont des personnes croyantes qui viennent vêtir ainsi leurs animaux de compagnie dans une optique véritablement religieuse.”

Devant cette réussite inattendue, M. Hadaoui a déjà fait savoir qu’il développerait toute une gamme d’accessoires vestimentaires pour répondre aux différentes croyances (et pas seulement musulmanes) et qu’il les exporterait partout à travers le monde :

“Parmi mes futurs produits, je vais faire confectionner pour chats et chiens :

  • une grande gamme de voiles (hidjab, tchador, khimâr)
  • des kippas
  • des dastaars
  • des bandanas

Et tout cela, dans une gamme très vaste de formes et de couleurs.”

M. Hadaoui réfléchit également à des burqas et autres vêtements pour d’autres animaux de compagnie (cochons d’Inde, rats, serpents, etc.)

Pour ce qui est de la France notamment, reste à savoir si le port de ces vêtements par les animaux sera légal dans les lieux publics, eu égard à la loi …

Hiwanmalabis invente la burqa pour animauxludovicMode / Beautéanimaux,burqa,compagnie,hiwan,hiwanmalabis,malabis
'MODE' - Hicham Hadaoui, entrepreneur Marocain, vient de créer la société Hiwanmalabis qui commercialise des vêtements pour animaux dont des burqas pour chiens et chats ! Hicham Hadaoui est un entrepreneur qui détient déjà une dizaine de magasins de vêtements pour hommes, femmes et enfants à travers tout le Maroc. Aussi, afin...