TÉLÉVISION – La célèbre émission de C8, “Touche Pas à Mon Poste”, essuie de nombreuses critiques. Cyril Hanouna rétablit la vérité à l’aube de sa rentrée : “Derrière l’apparente vulgarité se cache une allégorie de la vie, une métaphore de l’instant humain”.

Cyril Hanouna : “TPMP ne doit pas être prise au 1er degré, [il faut] en cerner l’aspect hautement culturel et intellectuel”

“Touche Pas à Mon Poste”, émission à succès du PAF, va bientôt faire sa rentrée pour sa 10ème année d’existence. Cette émission a essuyé de nombreuses critiques et polémiques, toujours plus nombreuses au fil de l’accroissement de son succès. Parmi les critiques les plus fréquentes ressortent la vulgarité de l’émission, l’humiliation des chroniqueurs ou encore la futilité voire la stupidité du contenu.

Cyril Hanouna a tenu à rétablir la vérité sur l’émission qu’il produit et anime :

TPMP est d’une vulgarité apparente, je vous l’accorde. Or, TPMP n’est pas une émission à prendre au 1er degré, il faut prendre davantage de hauteur pour en cerner l’aspect hautement culturel et intellectuel :

– dans chacun des commentaires qui peuvent paraître stupides, se cache en réalité une intense réflexion riche de nombreuses références culturelles ;

– dans chacune des animations se cache en réalité une performance artistique ;

– dans chacune des interviews d’apparence simplistes des invités, se cache une vulgarisation de son art ou de son talent ;

– dans chaque émission se cache une importante construction intellectuelle, destinée à ce que les téléspectateurs et le public apprennent énormément de choses sans s’en rendre compte.

Cyril Hanouna, le 5/08/2019

TPMP est donc une émission totalement visionnaire de ce que sera la télé de demain. En effet, il s’agit d’un programme d’intellitainment (ou d’intello-divertissement), c’est-à-dire qui, sous l’apparence du divertissement, est une véritable émission intellectuelle. Une révolution dans le domaine audiovisuel puisqu’il s’agit de la première émission au monde à proposer une telle production !

Derrière l’apparente vulgarité, se cache une allégorie de la vie, une métaphore de l’instant humain. Derrière l’adynaton de la futilité des propos des chroniqueurs, se cache la prétérition de débats de société profonds.

Cyril Hanouna, le 5/08/2019

TPMP est donc une émission familiale culturelle qui n’a rien à envier aux programmes d’Arte. De quoi porter un oeil nouveau sur cette émission visionnaire de ce que sera la télévision du futur.

On ne le répétera jamais assez : méfiez-vous des apparences !

TPMP : émission culturelle et intellectuelle et allégoriquehttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/hanouna-tpmp-culture-intellect.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/hanouna-tpmp-culture-intellect-150x150.jpgludovicTV / Radioallégorie,culture,divertissement,hanouna,intellectuel,intellitainement,métaphore,tpmp
TÉLÉVISION - La célèbre émission de C8, 'Touche Pas à Mon Poste', essuie de nombreuses critiques. Cyril Hanouna rétablit la vérité à l'aube de sa rentrée : 'Derrière l'apparente vulgarité se cache une allégorie de la vie, une métaphore de l'instant humain'. Cyril Hanouna : 'TPMP ne doit pas être...