POLITIQUE – Benjamin Griveaux, candidat à la Mairie de Paris, propose de déplacer l’intégralité de la ville de Paris dans la forêt de Rambouillet.

B. Griveaux propose de déplacer Paris dans la fameuse forêt de Rambouillet : “Plutôt que de faire venir la forêt dans Paris, autant faire venir Paris dans la forêt !”

Alors que le projet de reboisement de Paris, qui consistait à remplacer les 9ème et 13ème arrondissement par des arbres (lire notre article “Reboisement de Paris” du 22 avril 2015), semble avoir été abandonné, des candidats aux municipales de Paris proposent des projets écologiques de plus grande envergure encore.

Ainsi, le candidat LREM aux élections municipales de Paris, Benjamin Griveaux, qui a proposé dimanche 26 janvier le déménagement la gare de l’Est à la Villette pour créer un « Central Park » dans la capitale est allé encore plus loin. Il propose de déplacer l’ensemble de la ville de Paris dans la forêt de Rambouillet :

Plutôt que de faire venir la forêt dans la ville de Paris, ce qui coûte extrêmement cher, il est plus logique de faire venir la ville de Paris dans la forêt !

Benjamin Griveaux propose de déplacer Paris dans la fameuse forêt de Rambouillet :

Je ne suis pas stupide, j’ai choisi une forêt proche de Paris pour déplacer la ville.

[…]

La forêt de Rambouillet me semble idéale avec ses 22 km² de superficie. Certes, cela ne représente qu’1/5 de la superficie de la ville de Paris, mais elle constituera un véritable poumon vert : Paris sera ainsi la ville la plus verte de France !

Il envisage un projet sur le long terme :

Après que Paris sera déplacé dans la forêt de Rambouillet, je compte reboiser intégralement l’ancienne ville de Paris. De plus, je vais recréer la « forêt de l’Yveline », vaste forêt unique s’étendant jusqu’à Meudon en passant par la vallée de Chevreuse, Dourdan et Rambouillet.

Ainsi, c’est un vaste projet écologique qu’envisage Benjamin Griveaux :

Déplacer Paris dans la forêt de Rambouillet est un véritable engagement écologique ambitieux. Les aménagements seront en effet limités puisque les pistes cyclables et les parcs sont déjà existants dans la forêt de Rambouillet !

Ce projet écologique permettra-t-il à Benjamin Griveaux de grimper dans les sondages et d’être un candidat sérieux face à Anne Hidalgo, candidate à sa propre succession et actuelle favorite ?

Griveaux: Paris déplacée dans la forêt RambouilletludovicPolitiquedéplacer,forêt,griveaux,municipales,paris,rambouillet,ville
POLITIQUE - Benjamin Griveaux, candidat à la Mairie de Paris, propose de déplacer l'intégralité de la ville de Paris dans la forêt de Rambouillet. B. Griveaux propose de déplacer Paris dans la fameuse forêt de Rambouillet : 'Plutôt que de faire venir la forêt dans Paris, autant faire...