GRÈVE / POMPIERS – Les pompiers sont (symboliquement) en grève. Les raisons : un manque d’effectifs et l’augmentation des interventions. Pour que leur grève ait un impact réel et important sur la population, ils ont décidé de ne plus montrer leurs “corps de rêve”.

Grève des pompiers : pour avoir un impact réel, ils ne montreront plus leurs corps de rêve.

Depuis plusieurs mois déjà, les pompiers se plaignent notamment du manque d’effectifs, des violences dont ils sont victimes lors des interventions ou guet-apens et de l’augmentation du nombre des interventions. Aussi, afin d’éviter le blocage des SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) et engendrer des réquisitions civiles qui terniraient leur image, les pompiers ont décidé d’une action qui aura le plus grand impact sur la population :

Pour nous faire entendre, nous avons opté pour une solution radicale. Nous sommes vraiment désolés d’en arriver jusque là, mais la fin justifie les moyens : nous avons décidé de ne plus montrer nos corps de rêves !

Les pompiers veulent même aller plus loin, jusqu’à un cas “extrême” :

Si on ne nous entend pas au gouvernement, nous pourrons aller jusqu’à ne pas vendre les calendriers où sont montrés nos corps d’athlètes. Et là, il est certain que la population va se soulever pour nous soutenir.

En effet, comment envisager un monde où les pompiers n’étaleraient plus leurs “corps de rêve” (une de leur mission officieuse) ? Et si les pompiers n’avaient plus des corps d’athlètes, en serions-nous toujours autant admiratifs ?

Cette action va-t-elle enfin faire prendre conscience à la population de l’importance de préserver le corps des pompiers ?

Grève des pompiers : on ne verra plus leur corps de rêve !http://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/09/pompier-corps-reve-1.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/09/pompier-corps-reve-1-150x150.jpgludovicFaits diverscorps,greve,montrer,pompiers,rêve
GRÈVE / POMPIERS - Les pompiers sont (symboliquement) en grève. Les raisons : un manque d’effectifs et l’augmentation des interventions. Pour que leur grève ait un impact réel et important sur la population, ils ont décidé de ne plus montrer leurs 'corps de rêve'. Grève des pompiers : pour avoir...