MANIFESTATION / GILETS JAUNES – Le Gouvernement, soucieux de la préservation de l’ordre public et du bien-être de tous ses citoyens, propose aux Gilets Jaunes de manifester dans des salles des fêtes. L’objectif consistant à “assurer un confort mérité pour ces manifestants” tout en “préservant la sécurité de chacun”, ainsi que l’a déclaré Benjamin Griveaux, porte-parole du Gouverneme, dans son allocution du 21 novembre.

Les Gilets Jaunes sont invités par la Gouvernement à manifester dans des salles communales pour assurer leur “confort” et par là-même “préserver la sécurité de tous”.

Malgré la fermeté annoncée par le Gouvernement concernant la hausse des taxes, ainsi que l’ont déclaré le Ministre de l’intérieur Christophe Castaner et le Premier Ministre Edouard Philippe à plusieurs reprises, le dialogue semble toujours très ouvert et de plus en plus courtois entre les Gilets Jaunes et le Gouvernement.

Lors de son allocution du 21 novembre, Benjamin Griveaux a annoncé que le Gouvernement proposait aux Gilets Jaunes de leur mettre à disposition des salles communales gratuitement, en accord avec les Maires des communes concernées :

“Nous invitons tous les Gilets Jaunes à assurer leur manifestation dans les salles communales, gratuitement, plutôt qu’en extérieur. Bien évidemment, la demande de manifestation dans les salles communales doit se faire avec l’autorisation des Maires des communes concernées. C’est pourquoi nous avons demandé aux Préfets de chaque département de transmettre des informations aux Maires afin qu’ils favorisent l’accès des Gilets Jaunes aux salles communales gratuitement, sous réserve qu’ils les restituent dans l’état dans lequel ils les ont trouvées” a indiqué le porte-parole du Gouvernement.

Si le Gouvernement veut offrir cet accès gratuit aux salles communales, c’est à la fois pour assurer le confort de manifestation aux Gilets Jaunes et pour préserver l’ordre public :

“Nous sommes des humains avant d’être des hommes politiques. C’est pourquoi, plutôt que d’être dehors où il fait froid, [les Gilets Jaunes] pourront se rassembler tous ensemble dans un lieu chauffé. On souhaite assurer un confort pour ces manifestants très engagés, qui le méritent.  En outre, l’ambiance dans ces salles des fêtes sera d’autant plus décontractée : ils pourront manifester tout en jouant aux cartes, en partageant des repas, cafés, etc.

De même, grâce à cette mise à disposition des salles communales pour les manifestations des Gilets Jaunes, nous préservons la sécurité de chacun, manifestants comme usagers de la route.

Cela permet d’apaiser tout le monde, tout en assurant le droit de manifester de chacun, pour le bien de tous” a conclu le porte-parole du Gouvernement, visiblement ému, dans son allocution du 21 novembre.

Ainsi, les groupes de Gilets Jaunes sont cordialement invités, s’ils le souhaitent, à manifester dans des salles communales avec l’accord du Maire de la commune. En off, Benjamin Griveaux a également suggéré que s’il y avait plus de manifestants que de places disponibles dans ces salles communales, les citoyens étaient cordialement invités à ouvrir leur porte à ces manifestants.

Gilets Jaunes : salles communales pour manifesterludovicFaits diversgilets jaunes,gouvernement,manifestation,salles communales,salles de fêtes
MANIFESTATION / GILETS JAUNES - Le Gouvernement, soucieux de la préservation de l'ordre public et du bien-être de tous ses citoyens, propose aux Gilets Jaunes de manifester dans des salles des fêtes. L'objectif consistant à 'assurer un confort mérité pour ces manifestants' tout en 'préservant la sécurité de chacun', ainsi...