INSOLITE / GOOGLE STREET VIEW – De nombreuses images insolites extraites de Google Street View (Google Maps) sont publiées chaque jour sur Internet. Drôles, énigmatiques, artistiques, etc., le florilège des photos Google Street View peut également être très utile à la justice, puisque 950.000 crimes et délits sont résolus chaque année dans le monde grâce aux images prises par la Google Car Streetview.

La Google Car Street View permet de résoudre près d’1 million d’affaires de crimes et de délits dans le monde grâce à ses photos.

La Google Car Streetview est la voiture de Google Maps qui écume les routes et rues de la plupart des pays du monde afin de photographier en Immersive Media (photos à 360° assemblées pour un effet de continuité sur les diverses voies de circulation).

De nombreuses photos insolites Google Street View sont prises par ces voitures et sont publiées sur Internet par des internautes. Mais ce qu’on sait moins, c’est que Google Street View rend un immense service aux enquêteurs. En effet, outre les scènes insolites, la Google Car Streetview photographie également des scènes de crimes et de délits. Grâce à ces photos, les enquêteurs peuvent identifier les coupables et/ou complices, comme nous l’explique l’Officier de Police Judiciaire Jean-Denis Gallion :

“Google nous transmet les dates et horaires de passage de sa Google Car Street View. Ainsi, si des crimes ou délits sont signalés au moment du passage de la Google Car, nous récupérons les images pour analyser la scène de délit ou de crime ainsi que ses environs. Cela nous donne de précieuses informations puisqu’on peut identifier qui était sur ou proche de la scène de crime ou de délit, ainsi que les immatriculations des véhicules stationnés à proximité.

Grâce à Google Street View, nous parvenons à résoudre en moyenne 45.000 crimes et délits chaque année sur tout le territoire français. Et heureusement qu’on ne s’occupe pas des contraventions, car on monterait facilement à plusieurs centaines de millions de constatations d’infractions !”

La palme des résolutions d’enquêtes criminelles et délictuelles grâce à Google Street View revient aux Etats-Unis, avec près de 350.000 affaires résolues, rien que pour cette année !

En tout, dans le monde, on estime en moyenne à 950.000 crimes et délits le nombre d’affaires résolues grâce à Google Street View, chaque année, depuis 2016. Et ce chiffre ne devrait avoir de cesse d’augmenter avec de plus en plus de Google Cars Streetview partout à travers le monde, y compris dans des pays et quartiers extrêmement criminalisés.

La firme Google, surnommée Big Brother en raison de la masse de données stratégiques qu’elle détient, est donc d’une utilité certaine et surtout d’une redoutable efficacité pour les enquêteurs du monde entier. Les délinquants et criminels vont-ils désormais craindre d’être filmés par la Google Car ?

La Google Car Street View résout 950.000 affaires ludovicInternetdélit,google car,google earth,insolite,résolution,street view
INSOLITE / GOOGLE STREET VIEW - De nombreuses images insolites extraites de Google Street View (Google Maps) sont publiées chaque jour sur Internet. Drôles, énigmatiques, artistiques, etc., le florilège des photos Google Street View peut également être très utile à la justice, puisque 950.000 crimes et délits sont résolus...