INTERNET – La sphère Internet est en ébullition après l’information qui a fuité concernant l’intention de la société Google Inc. de racheter la moitié de Microsoft. Cela offrirait à Google la maîtrise de l’univers de l’informatique et de l’Internet, selon eux “pour le bien de l’Humanité”.

Fusion Google Microsoft

Microsoft et Google : bientôt une fusion des 2 géants de l’informatique et d’Internet dans la Silicon Valley ?

D’après une information qui a fuité des services proches de la direction de Google, Eric E. Schmidt, Président exécutif de Google Inc., aurait déclaré son intention de racheter la moitié de Microsoft. Ceci permettrait à Google de maîtriser une grande partie de l’informatique et de l’Internet et d’asseoir toujours plus sa suprématie sur l’univers des technologies modernes et futures.

Monica Stüdmann, journaliste allemande spécialisée en nouvelles technologies, nous explique les raisons d’un tel rapprochement :

“La stratégie de Google, depuis sa création, consiste à maîtriser de plus en plus d’applications et de services web pour devenir l’acteur incontournable de l’univers Internet. Mais la stratégie de Google a évolué depuis quelques temps vers le développement dans le domaine plus général des technologies au sens large et des hautes technologies en particulier. C’est donc une grande première de voir ce souhait de la société Google de racheter Microsoft ; ainsi, ils désirent maîtriser Internet, être en phase avec les nouvelles technologies innovantes et aussi, maîtriser l’univers informatique. Bref, gérer le monde.”

Les informations sur ce potentiel rachat sont claires et précises : Google mettrait 250 milliards de dollars sur la table pour détenir 49% de Microsoft qui est valorisé aux alentours de 450 milliards de dollars.

Eric E. Schmidt aurait même déclaré faire cette offre :

“[…] pour le bien de l’humanité. L’objectif ne consiste nullement à maîtriser le monde puisque c’est déjà le cas ! Non, nous souhaitons seulement être capables de proposer l’ensemble des services web, high-tech et informatiques dont auront besoin les individus et les sociétés à travers le monde. Ainsi, pas besoin de multiplier les prestataires. Un besoin ? Dieu Google y répondra !”

Contactée, la société Microsoft ne souhaite pas répondre à nos questions. Quant à la société Google France, elle nous renvoie vers l’utilisation de son moteur de recherche pour trouver les réponses à nos questions (sic).

Alors, bientôt notre vie sera-t-elle gérée par Google ?

 

Microsoft-Google : le rapprochement !ludovicArchivesgoogle,informatique,internet,microsoft,nouvelles technologies,rachat
INTERNET - La sphère Internet est en ébullition après l'information qui a fuité concernant l'intention de la société Google Inc. de racheter la moitié de Microsoft. Cela offrirait à Google la maîtrise de l'univers de l'informatique et de l'Internet, selon eux 'pour le bien de l'Humanité'. D'après une information qui a fuité des...