GILETS JAUNES / CARBURANT SOLDÉ – Face à la mobilisation des Gilets Jaunes, la position du Gouvernement semble s’assouplir. Une première annonce vient d’être faite au lendemain de la manifestation du 24 novembre : les carburants pourront bénéficier des soldes, durant les dates légales, avec une diminution temporaire des taxes gouvernementales et une possibilité pour les stations essence de conjointement diminuer leurs prix.

Le Gouvernement annonce des soldes sur les carburants pouvant aller “jusqu’à -50%”.

Avant la déclaration d’Emmanuel Macron en faveur de la transition écologique, mardi 27 novembre, et devant une mobilisation des Gilets Jaunes qui résistent depuis plus d’une semaine, le Gouvernement fléchit quelque peu sa position concernant les taxes sur les carburants.  En effet, le Gouvernement a annoncé dans la soirée du samedi 24 novembre, que le carburant allait bénéficier des soldes, durant les périodes réglementaires :

“Nous entendons la grogne des Gilets Jaunes et indirectement celle de tous les Français qui les soutiennent. Soucieux de préserver le pouvoir d’achat des Français, nous proposons d’alléger nos taxes sur les carburants à certaines périodes de l’année.

Toutefois, soucieux d’assurer la Transition Ecologique, cet allègement de taxes ne pourra se faire que très ponctuellement, à savoir durant les périodes réglementaires des soldes.

Ainsi, nous déclarons que, dès à présent, le prix des carburants sera diminué durant les périodes légales des soldes, avec des remises sur les taxes que nous imputons. En plus des soldes gouvernementaux sur les taxes des carburants, les stations services seront autorisées à diminuer également leurs prix, ce qui permettra une diminution du prix des carburants jusqu’à 50% en période de soldes.” peut-on lire dans le communiqué de l’Elysée.

Cette déclaration est ainsi une aubaine pour remplir sa cuve de fioul … et pour faire des stocks de carburants ! Faire le plein jusqu’à moitié prix, personne ne voudra s’en priver !

Les soldes, quelque peu décriés ces derniers temps en raison des promotions permanentes (black friday, déstockages, promotions, ventes privées, etc.), vont ainsi connaître un regain d’intérêt et les Français risquent d’en demander davantage tant l’or noir pèse dans leur budget.

Concrètement, durant les soldes, les files d’attente risquent d’être longues aux stations services et les carnets de commandes de fioul risquent d’être très chargés …

[Gilets Jaunes] Des soldes sur les carburants !ludovicTransportsannonce,carburants,gilets jaunes,soldes,taxes
GILETS JAUNES / CARBURANT SOLDÉ - Face à la mobilisation des Gilets Jaunes, la position du Gouvernement semble s'assouplir. Une première annonce vient d'être faite au lendemain de la manifestation du 24 novembre : les carburants pourront bénéficier des soldes, durant les dates légales, avec une diminution temporaire des...