GILETS JAUNES / LA POSTE – La Poste avait prévu de renouveler les gilets de ses guichetiers à compter du 19 novembre, en leur fournissant un gilet de couleur jaune “fluo pop”. Mais pour ne pas être assimilée au mouvement des Gilets Jaunes, La Poste a décidé d’annuler ce renouvellement.

Le nouveau gilet jaune fluo pop “La Poste” ne verra pas le jour, pour risque de confusion avec le mouvement contestataire des Gilets Jaunes.

La Poste avait renouvelé les gilets de ses guichetiers à partir de janvier 2016, en leur offrant un look plus moderne avec une coupe plus dynamique et une couleur gris anthracite. Plus de 2 ans et demi plus tard, la fameuse entreprise avait prévu de les renouveler encore, à compter du lundi 19 novembre. L’objectif consistait à moderniser la coupe en la rendant plus “parisienne” et plus chic, d’après un modèle dessiné par Jean-Paul Gaultier.

Mais outre la coupe, l’élément marquant de ce nouveau gilet était qu’il devait se rapprocher de la couleur historique de La Poste, tout en la modernisant. Ainsi, le “Jaune La Poste” devait être modernisé en un “Jaune Fluo Pop”, d’après les premiers croquis de mode du couturier Jean-Paul Gaultier.

Malheureusement, hasard du calendrier, ce nouveau gilet Jaune Fluo Pop n’était pas sans rappeler les fameux gilets jaunes des manifestants éponymes. Face à ce constat, La Poste a décidé de purement et simplement annuler le renouvellement des gilets de ses guichetiers :

“Consécutivement au mouvement des Gilets Jaunes, et afin d’éviter toute confusion entre nos guichetiers et les partisans de ce mouvement, nous avons décidé d’annuler, avec regret, le renouvellement des gilets de nos équipiers. La couleur jaune fluo pop de nos gilets risque en effet d’être assimilée à la couleur des gilets jaunes de sécurité arborés par les manifestants dans leurs mouvements revendicatifs.”, peut-on lire dans un communiqué du groupe.

Ainsi, pas de gilet jaune pour La Poste !

Pas de gilets jaunes pour les guichetiers La PosteludovicFaits diversgilet,gilet jaune,jaune,la poste
GILETS JAUNES / LA POSTE - La Poste avait prévu de renouveler les gilets de ses guichetiers à compter du 19 novembre, en leur fournissant un gilet de couleur jaune 'fluo pop'. Mais pour ne pas être assimilée au mouvement des Gilets Jaunes, La Poste a décidé d'annuler ce...