PUBLICITE – Gérard Depardieu, figure emblématique du cinéma français, va être le personnage principal d’une campagne de publicité contre l’abus d’alcool menée par l’INPES. Cet institut justifie son choix par le caractère « emblématique de ce personnage incontournable du cinéma français ».

Gérard Depardieu

Gérard Depardieu, future égérie d’une campagne de publicité contre l’abus d’alcool. (Photo : Georges Biard)

Gérard Depardieu est une des personnalités incontournables du 7ème art en ayant tourné avec les plus grands cinéastes français. Figurant dans plus de 150 films, il est le deuxième acteur français ayant cumulé le plus d’entrées en France ! Mais outre le cinéma, Gérard Depardieu est une figure emblématique de la France. C’est pour ces raisons que l’INPES a fait appel à ses services pour une campagne de publicité contre l’abus d’alcool.

Michaël Jorges, responsable communication de l’INPES nous explique comment le choix s’est tourné quasi immédiatement vers cet acteur :

« Nous avons réfléchi dès le début de création de notre campagne contre l’abus d’alcool à la personnalité qui pourrait le mieux représenter notre message et lui donner du poids. Lorsque le nom de Gérard Depardieu est paru, cela a sonné comme une évidence : il est une figure emblématique, un personnage incontournable du cinéma français et même de la France en général. Ce devait être lui ! »

Gérard Depardieu, quant à lui, souligne dans un communiqué :

« Je suis très fier d’incarner une égérie pour une campagne de santé publique. Après, une campagne contre l’abus d’alcool pourquoi pas, à partir du moment où on m’en proposera avant les photos ! »

L’INPES se réjouit de la réponse quasi immédiate de Gérard Depardieu :

« Dès que nous l’avons contacté, il a dit oui. Au début il hésitait, mais quand on a parlé d’une campagne contre l’abus d’alcool, il a tout de suite été partant ! »

A vrai dire, Gérard Depardieu, que nous avons joint par téléphone, nous a confié qu’il n’avait pas très bien compris de quoi il s’agissait, croyant qu’on l’invitait à un apéritif. Mais il ne regrette pour autant pas d’avoir accepté cette mission.

L’INPES va lancer sa campagne de pub de novembre 2015 à mars 2016 en raison des périodes de fêtes notamment.

A la tienne Gérard !

Gérard Depardieu dans des pubs anti abus d'alcoolludovicArchivesabus d'alcool,alcool,campagne,gérard depardieu,inpes
PUBLICITE - Gérard Depardieu, figure emblématique du cinéma français, va être le personnage principal d'une campagne de publicité contre l'abus d'alcool menée par l'INPES. Cet institut justifie son choix par le caractère 'emblématique de ce personnage incontournable du cinéma français'. Gérard Depardieu est une des personnalités incontournables du 7ème art en ayant tourné avec les...