POLITIQUE – Alors que les candidatures pour les élections présidentielles de 2017 fusent de partout, François Hollande devrait bientôt faire part de la sienne … Même s’il semble avoir oublié son bilan politique … et le fait qu’il aura déjà été Président de la République avec ce bilan à son actif …

François Hollande candidat : "Moi, Président ?"

François Hollande candidat : « Moi, Président ? »

François Hollande laisse encore planer un peu de suspense autour de son éventuelle candidature pour l’élection présidentielle de 2017. Alors même que 85% des Français ne souhaitent pas qu’il se porte candidat, il y a peu de doute sur ses intentions : sa candidature devrait en effet être officialisée dans les jours qui viennent.

Si les Français ne veulent pas de la candidature de François Hollande, c’est à cause du bilan catastrophique de son mandat, de ses promesses et engagements politiques non tenus et de la situation socio-économique catastrophique de la France. Toutefois, François Hollande semble avoir complètement oublié qui il était et quelles étaient ses responsabilités, ainsi qu’il l’a déclaré dans une interview accordée au journal Belge « Une Libre »:

« Mon bilan ? Mais de quel bilan parlez-vous ? Ce n’est pas comme si j’étais à l’origine de ce naufrage ! »

Lorsque le journaliste lui explique qu’il est le Président de la République Française depuis 2012 et qu’il doit répondre de ses actes, François Hollande offre une réaction étonnante :

« Moi, Président ? Mais vous vous moquez de moi ! Moi, Président ? Mais jamais je n’aurais fait autant de mal à la France ! Moi, Président ? Mais je ferais une Jospinade ! Moi, Président ? Mais Président de quoi au juste ! Moi Président ? Royal ! Moi Président ? Merci pour ce moment ! »

Les experts politiques se séparent en 2 camps pour expliquer cette réaction : pour les uns, François Hollande tente par l’humour de détourner son bilan politique calamiteux, tandis que pour d’autres, François Hollande est très sérieux et ne se rend pas compte des conséquences de son action politique.

Mais les psychologues, eux, sont d’un tout autre avis, comme l’explique le célèbre psychologue Parisien Fred Young :

« François Hollande est sincère lorsqu’il semble ne pas se rendre compte qu’il est Président de la République et que la situation de la France est le fait de son ‘oeuvre’. Il s’agit d’un déni psychologique, c’est-à-dire d’un mode de défense consistant en un refus de reconnaître la réalité d’une perception traumatisante, celle de l’état actuel de la France. »

Ainsi, François Hollande semble avoir tout oublié … Les français en feront-ils autant lors des prochaines élections ?

François Hollande candidat : "Moi, Président ?"ludovicPolitique2017,candidat,hollande,présidentielles
POLITIQUE - Alors que les candidatures pour les élections présidentielles de 2017 fusent de partout, François Hollande devrait bientôt faire part de la sienne ... Même s'il semble avoir oublié son bilan politique ... et le fait qu'il aura déjà été Président de la République avec ce bilan à son actif ... François...