INDÉPENDANTISME – Le FLNC, mouvement nationaliste radical terroriste corse, vient de faire savoir qu’il allait s’inspirer des indépendantistes Bretons, pour faire entendre sa voix avec davantage d’efficacité.

Le FLNC va s’inspirer des indépendantistes Bretons pour davantage faire entendre sa voix grâce à des actions « plus douces ».

Le FLNC (Fronte di Liberazione Naziunale Corsu c’est-à-dire Front de Libération Nationale de la Corse), vient de communiquer une information très importante quant à son changement de mode d’action afin de se faire davantage entendre et accepter par l’opinion publique.

En effet, le FLNC est un groupe nationaliste radical terroriste très connu pour ses actions violentes avec ses multiples attentats à la bombe et ses assassinats (9 morts dont 5 assassinats). Même si ses actions sont moins fréquentes et virulentes depuis quelques années, ce mouvement nationaliste corse n’en demeure pas moins toujours actif.

Aussi, c’est un changement de mode d’action très important que vient de l’annoncer le FLNC, par l’intermédiaire d’un communiqué que nous retranscrivons ici :

« Nous, membres du FLNC, cherchons à faire entendre notre voix et à imposer la création d’un Etat Corse. Or, malgré nos multiples actions perpétrées depuis notre création en 1976, les choses n’ont toujours pas évoluées. C’est pourquoi nous avons décidé de changer de mode d’action.

Ainsi, nous stoppons les actions violentes pour nous inspirer des indépendantistes Bretons qui ont beaucoup plus d’échos dans les médias et qui sont appréciés par l’opinion publique française. Donc, désormais, nous allons mener des actions similaires aux indépendantistes bretons, à savoir des actions folkloriques de demande d’indépendance. Nos revendications en seront donc d’autant plus répandues, entendues, tolérées voire acceptées à travers toute la France.

Nous avons compris que la violence ne servait à rien ; la France est un pays de gentils ‘Bisounours’ et il nous faut donc nous adapter afin d’être compris. Ainsi, le FLNC ne sera plus un groupuscule méchant, mais un groupe qui revendique son indépendance pacifiquement. Les indépendantistes Bretons nous ont appris cela : c’est en étant gentil qu’on obtient ce qu’on veut. ».

Ainsi, le FLNC envisage de nouvelles actions plus douces :

« Nous envisageons d’organiser des manifestations avec des banderoles pour l’indépendance de la Corse. Nous allons aussi être un peu plus violent en diffusant des tracts de propagande. Et si tout cela marche bien, nous allons sponsoriser les clubs de foot de Bastia et d’Ajaccio afin de faire connaître notre cause à travers le monde ».

Grâce à ces nouvelles actions, les experts estiment que la Corse devrait devenir indépendante d’ici 10 à 15 ans.

Le FLNC passe de la violence à la douceur bretonneludovicEuropebretagne,corse,flnc,indépendantisme
INDÉPENDANTISME - Le FLNC, mouvement nationaliste radical terroriste corse, vient de faire savoir qu'il allait s'inspirer des indépendantistes Bretons, pour faire entendre sa voix avec davantage d'efficacité. Le FLNC (Fronte di Liberazione Naziunale Corsu c'est-à-dire Front de Libération Nationale de la Corse), vient de communiquer une information très importante quant à son...