COUPE DU MONDE 2018 / FANS ZONES – Pour la finale de la Coupe du Monde de Football 2018, dimanche 15 juillet à 17h, les autorités interdisent, en France, l’accès aux fans zones aux supporters Croates, pour éviter d’éventuels troubles à l’ordre public. Tous les supporters Croates ont été mis sous surveillance.

Finale CDM 2018 : les supporters Croates, mis sous surveillance, sont interdits de fans zones !

Les supporters Croates en France ne pourront pas rejoindre les fans zones lors de la finale de la Coupe du Monde de Football qui aura lieu ce dimanche 15 juillet à 17h. C’est la décision irrévocable des autorités :

“Pour assurer la sécurité de chacun en évitant autant que faire se peut tout trouble à l’ordre public, nous avons décidé d’interdire l’accès aux fans zones aux supporters Croates. La finale de la Coupe du Monde de football déchaîne les passions et nous ne voulons pas de dérives ingérables. Entre l’alcool, la véhémence de certains supporters, l’effet de groupe, etc., les dérives sont rapides … et peuvent devenir très rapidement très violentes” nous explique Jean-Charles Debucher, directeur des services préfectoraux au Ministère de l’intérieur.

Ainsi, à l’entrée de chacune des fans zones, un contrôle poussé aura lieu pour s’assurer que tous les supporters présents soutiennent bien la France :

“Nous craignons que certains supporters Croates ne se fassent passer pour des supporters Français pour entrer dans les fans zones. Nous avons donc donné des consignes claires à chaque préfet : assurer le contrôle poussé de chaque supporter se rendant sur les fans zones et vérifier que les kits supporters ne sont pas réversibles, c’est-à-dire que derrière une écharpe France ne se cache pas en fait une écharpe Croatie …”

Outre les fans zones, c’est l’ensemble des manifestations de supporters Croates qui seront contrôlées :

“Nous interdisons toute manifestation publique des supporters Croates. De même, nous déconseillons à ces supporters de manifester leur soutien à la Croatie dans des lieux privés.” complète J.-C. Debucher.

En cas de victoire de la Croatie, un dispositif sans précédent aura lieu pour interdire toute manifestation  :

“Si la Croatie gagne, nous craignons des débordements violents. Toute manifestation sera donc interdite où que ce soit en France.”

Afin d’assurer une sécurité optimale lors de cette finale de la Coupe du Monde de Football 2018, les services de renseignement Français ont déjà identifié et mis sous surveillance tous les groupes de supporters Croates :

“J’ai demandé aux services de renseignement, dans chaque région, d’identifier tous les groupes de supporters Croates. Nous les avons identifiés et mis sous surveillance. Nous pourrons ainsi agir à tout moment en cas de problème, grâce à un dispositif conséquent de policiers et gendarmes en tenue et en civil. La sécurité est donc optimale pour que la fête soit au rendez-vous et demeure !” explique  J.-C. Debucher.

Rassurons-nous, la finale de la Coupe du Monde de Football 2018 France-Croatie est sous haute-surveillance. Les supporters Français peuvent être tranquilles : ils seront les seuls à manifester leur liesse … ou leur désarroi …

CDM 2018 : Supporters Croates sous surveillanceludovicSport2018,accès restreint,coupe du monde,croate,fan zone,football,france,supporter
COUPE DU MONDE 2018 / FANS ZONES - Pour la finale de la Coupe du Monde de Football 2018, dimanche 15 juillet à 17h, les autorités interdisent, en France, l'accès aux fans zones aux supporters Croates, pour éviter d'éventuels troubles à l'ordre public. Tous les supporters Croates ont été...