CONSOMMATION – Grâce à l’association “Tous Consommateurs” et à leur charte antistress, les hôtes et hôtesses de caisse devront désormais s’adapter à votre rythme de rangement des courses lorsqu’ils scanneront les articles que vous avez achetés. Objectif : limiter le stress du rangement des courses en bout de caisse !

Charte antistress : fin du stress lors du passage en caisse : l’hôtesse de caisse s’adapte à votre rythme !

Lorsqu’on arrive en caisse, on connaît tous ce stress de ranger les articles qu’on a achetés aussi vite que l’hôtesse de caisse ne les passe au scanner de code-barres. En effet, les articles s’entassent très rapidement en sortie de caisse, alors qu’on a à peine le temps de les ranger correctement dans son caddie. Face au stress important que cela occasionne, une association de consommateurs – “Tous Consommateurs” – a décidé de faire signer une charte aux principaux groupes de supermarché et hypermarchés en France, la “Charte Antistress pour le consommateur” :

“Nous avons proposé aux principales enseignes de Grande Distribution françaises de signer une ‘Charte antistress pour le consommateur’. Parmi les propositions de cette charte, nous avons émis celle de limiter le stress engendré par le passage en caisse. Ainsi, nous avons demandé aux principaux groupes de supermarchés et d’hypermarchés de s’engager à offrir un passage en caisse plus serein pour les consommateurs, déjà assez stressé comme cela par leur vie professionnelle et personnelle. Pour cela, nous avons demandé aux supermarchés et hypermarchés à ce que le scan des articles en caisse s’adapte au rythme de rangement du client, afin que celui-ci puisse ranger ses articles en toute sérénité, sans avoir le stress des articles qui ne cessent de s’accumuler, de se mélanger en bout de caisse” nous explique Félix Igrézède, président de l’association “Tous consommateurs”.

Cette charte antistress est née d’un constat sans appel : le nombre de personnes qui ne fréquentent plus les supermarchés ou hypermarchés ne cesse de s’accroître :

“Notre association reçoit chaque jour de nombreuses lettres de personnes qui déclarent ne plus fréquenter les supermarchés et hypermarchés en raison du stress que cela leur occasionne. Certains ont même développé une véritable phobie, nombre d’entre eux font des crises de panique, bref, la situation est dramatique !” complète F. Igrézède.

Cette charte antistress vise donc à réconcilier le consommateur avec les supermarchés et hypermarchés :

“Grâce à cette charte, tout le monde en sort gagnant : les chaînes d’hyper et supermarchés retrouveront de nouveaux clients, chaque client sera détendu lors de son passage en caisse, les hôtesses de caisse seront moins soumises au stress en passant plus tranquillement les articles, etc. C’est un cercle vertueux qui vise à remettre une ambiance beaucoup plus détendue au sein des supermarchés et hypermarchés, qui ressemblent malheureusement aujourd’hui de plus en plus à de véritables foires d’empoigne !” nous indique le président de l’association.

Des notes internes sont d’ores et déjà diffusées dans les supermarchés et hypermarchés afin que cette Charte s’applique dès maintenant. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des supermarchés et hypermarchés de France devraient l’avoir mise en place.

Désormais, ranger ses courses ne sera plus une épreuve digne d’une compétition sportive !

Charte antistress pour passer en caisse serein !ludovicConsommationcaisse,charte antistress,consommation,hypermarché,stress,supermarché
CONSOMMATION - Grâce à l'association 'Tous Consommateurs' et à leur charte antistress, les hôtes et hôtesses de caisse devront désormais s'adapter à votre rythme de rangement des courses lorsqu'ils scanneront les articles que vous avez achetés. Objectif : limiter le stress du rangement des courses en bout de caisse...