DÉFI ÉCOLOGIQUE – Le défi #fillthebottle, sur les réseaux sociaux, consiste à ramasser des mégots de cigarettes pour remplir une bouteille. Aussi, pour être le meilleur ramasseur, certains n’hésitent pas à fumer davantage de cigarettes.

Défi écologique #fillthebottle : pour gagner des followers, ils fument davantage

Fill the bottle est un défi écologique né sur les réseaux sociaux qui présente un intérêt certain : ramasser tous les mégots de cigarettes qui traînent et remplir des bouteilles. Outre le nettoyage, cela permet de prendre conscience de la très importante pollution générée par ces mégots.

Mais qui dit “défi” dit “gagner” pour certains. La consommation et la vente de cigarettes ont donc explosé pour “remporter” le challenge, à savoir battre le record du nombre de mégots ramassés.

Thomas, 19 ans, est l’un de ces nouveaux fumeurs :

#fillthebottle c’est génial, ça permet de gagner plein de followers. Alors, plutôt que de passer plusieurs heures à ramasser des mégots dans les rues, il est beaucoup plus malin de jeter ses propres mégots.

J’ai donc décidé de me mettre à fumer pour avoir plein de mégots à mettre dans ma bouteille. J’ai demandé à mes copains de faire de même. En une journée, on remplit 3 bouteilles, à 5.

Thomas, participant au #fillthebottle challenge

Thomas ne s’arrête pas là, car il veut aller toujours plus loin dans ce défi :

On va essayer de fumer plus pour remplir toujours plus de bouteilles et devenir les stars d’instagram !

#fillthebottle devrait se transformer pour certains en #fillthebrain !

#fillthebottle, ils fument plus pour avoir plus de mégotshttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/fillthebottle-actubis.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/fillthebottle-actubis-150x150.jpgludovicEnvironnementcigarette,défi,écologique,fillthebottle,fumer,mégot,ramasser
DÉFI ÉCOLOGIQUE - Le défi #fillthebottle, sur les réseaux sociaux, consiste à ramasser des mégots de cigarettes pour remplir une bouteille. Aussi, pour être le meilleur ramasseur, certains n'hésitent pas à fumer davantage de cigarettes. Défi écologique #fillthebottle : pour gagner des followers, ils fument davantage Fill the bottle est...