SNCF – Afin de mieux gérer ses trains et d’éviter leur retard, la SNCF vient d’opter pour une astuce très maligne : sans rien changer à son fonctionnement, elle annonce les trains avec 30 minutes de plus que l’horaire prévu.

Pour éviter les trains en retard, la SNCF les annonce avec 30 minutes de retard.

Pour éviter les trains en retard, la SNCF les annonce avec 30 minutes de retard.

Alors que tous les retards supérieurs à 30 minutes entraîneront de facto une obligation d’indemnisation des usagers de la part de la SNCF, le service « Gestion et Développement » vient de trouver une solution rusée afin de limiter au maximum ces retards.

Ainsi, une note officieuse, qui a été transmise aux différents services concernés de la SNCF, invite les programmateurs des horaires des trains à les indiquer avec 30 minutes de plus que leur horaire officiel. Ainsi, même avec 30 minutes de retard, les usagers auront l’impression que leur train est à l’heure.

Ainsi, un train disposera de 2 horaires différents : l’horaire réel SNCF et l’horaire usager avec 30 minutes de plus.

La nouvelle crainte de la SNCF à cause de ce nouveau fonctionnement : avoir des trains trop en avance. Il est vrai qu’il serait cocasse que les usagers soient plus en retard que les trains SNCF !

Trains annoncés avec 30 min. de + : éviter retardludovicTransportsannonce,retard,sncf,stratégie,train
SNCF - Afin de mieux gérer ses trains et d'éviter leur retard, la SNCF vient d'opter pour une astuce très maligne : sans rien changer à son fonctionnement, elle annonce les trains avec 30 minutes de plus que l'horaire prévu. Alors que tous les retards supérieurs à 30 minutes entraîneront...