PRISON – 3 détenus se sont évadés de prison en Norvège, profitant d’un Escape Game organisé dans l’enceinte de la prison.

En Norvège, un Escape Game dans une prison se solde par 3 vraies évasions !

La Norvège est un pays réputé pour offrir de très bonnes conditions de détention aux personnes incarcérées. On y trouve notamment la prison de Bastøy qui est considérée comme la plus belle prison du monde, où les gardes n’ont pas d’armes et où les détenus habitent dans des maisons.

Mais ce sont plus généralement toutes les prisons de Norvège qui sont parmi les plus agréables du monde. En effet, outre le cadre de détention, de nombreuses activités sont proposées aux détenus. Parmi celles-ci, des jeux.

Et c’est un jeu qui a mal tourné dans la célèbre prison située à quelques encablures d’Oslo. La Direction de l’établissement avait en effet décidé de mettre en place un escape game dans l’enceinte de la prison :

Pour cet escape game, toutes les cellules étaient ouvertes afin que tout le monde puisse jouer. D’ailleurs, dans la plupart d’entre elles, nous avions caché des énigmes à résoudre. La prison devenait un terrain de jeu géant, même si, évidemment, il était interdit d’en sortir.

Tony Bjørg, directeur de la prison

Si la grande majorité des détenus ont joué le jeu, certains ont poussé l’escape game jusqu’à son sens littéral … puisqu’ils se sont réellement échappés de la prison !

Il est vrai qu’avec toutes ces portes ouvertes, il y avait un véritable entrelacs de détenus. Nous n’avons pas vu que 3 d’entre eux étaient parvenus à s’échapper. On se demande toujours comment ils ont fait pour qu’on ne les voie pas.

En effet, dans la grande confusion du jeu, ce n’est qu’au retour des détenus dans les cellules que les surveillants se sont rendus compte qu’il manquait 3 personnes :

Nous avons déclenché l’alerte évasion immédiatement après cette découverte, mais ils devaient déjà être loin.

Ces 3 hommes vont-ils être décrétés les grands gagnants de l’escape game organisé par la direction de la prison ?

Une chasse à l’homme est en cours dans toute la Norvège afin de retrouver les détenus, qui peuvent être déjà très loin.

Escape Game dans une prison norvégienne : 3 évasions !http://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/escape-game-prison-evasion.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/escape-game-prison-evasion-150x150.jpgludovicEuropedétenus,escape game,évasion,prison
PRISON - 3 détenus se sont évadés de prison en Norvège, profitant d'un Escape Game organisé dans l'enceinte de la prison. En Norvège, un Escape Game dans une prison se solde par 3 vraies évasions ! La Norvège est un pays réputé pour offrir de très bonnes conditions de détention aux...