CHINE / SUICIDE – Après que le suicide a été déclaré illégal en Chine en 2016, le pays franchit une nouvelle étape. Les personnes qui tenteront, en vain, de se suicider, se verront condamnées à la peine mort.

En Chine, toute tentative de suicide se verra condamnée par la peine de mort.

En novembre 2016, nous vous révélions la nouvelle loi prise par la Chine interdisant les suicides (lire l’article “Le suicide illégal en Chine“). 3 ans plus tard, la Chine a décidé de frapper encore plus fort en condamnant à la peine de mort toutes les personnes qui auraient échoué à se suicider :

Le suicide est illégal en Chine depuis 2016. Toutefois, nous constatons que certains de nos concitoyens se suicident malgré tout, écopant de fait de lourdes amendes et de la perte du statut de citoyen Chinois.

Or, aucune sanction n’était prise à l’encontre de ceux et celles dont le suicide était raté. C’est pourquoi nous allons désormais condamner à mort toute personne qui échouera à son suicide.

Tao Yang, Directeur de la Grande Cour de Justice

Toute tentative de suicide se soldera donc par une condamnation à la peine de mort. De quoi en dissuader plus d’un de tenter d’attenter à ses jours !

Toute tentative de suicide sera punie de la peine de morthttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/09/chine-suicide-peine-de-mort.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/09/chine-suicide-peine-de-mort-150x150.jpgludovicAsie / Océaniechine,condamnation,peine de mort,suicide,tentative de suicide
CHINE / SUICIDE - Après que le suicide a été déclaré illégal en Chine en 2016, le pays franchit une nouvelle étape. Les personnes qui tenteront, en vain, de se suicider, se verront condamnées à la peine mort. En Chine, toute tentative de suicide se verra condamnée par la peine...