CONSOMMATION / ECOLOGIE – Le Gouvernement a fait part de son souhait que la marque Diesel® change de nom, dans un souci de transition écologique.

Transition écologique: le Gouvernement français souhaite que la marque Diesel change de nom.

Dans le cadre de la transition écologique, le Gouvernement souhaite que la célèbre marque de vêtements italienne Diesel change de nom. Selon la porte-parole du Gouvernement :

La marque Diesel suscite l’amalgame avec les moteurs polluants contre lesquels nous nous efforçons de lutter. Cette marque risque ainsi d’inciter les Français à consommer du ‘gazole, carburant pour véhicule diesel’, par homophonie. C’est pourquoi, dans un souci de Transition écologique, M. le Premier Ministre sollicite la marque Diesel afin qu’elle change de nom en France.

La France ne souhaite toutefois pas pénaliser la marque :

Le but n’est pas de pénaliser la société Diesel, dont je porte d’ailleurs très souvent les vêtements. C’est pour cela que nous lui conseillons de changer de nom, afin qu’elle puisse poursuivre sa commercialisation dans notre pays.

Lors de nos investigations, nous avons constaté que la marque “Biocarbu” venait tout juste d’être déposée auprès de l’INPI (organisme d’enregistrement des noms des marques en France).

Ainsi, les vêtements Diesel risquent de progressivement disparaître de France, avant de réapparaître probablement sous le nom de Biocarbu.

La marque Diesel remplacée par Biocarbu en France ?http://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/marque-diesel.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/marque-diesel-150x150.jpgludovicConsommationbiocarbu,diesel,écologie,france,homophonie,interdite,marque,transition écologique
CONSOMMATION / ECOLOGIE - Le Gouvernement a fait part de son souhait que la marque Diesel® change de nom, dans un souci de transition écologique. Transition écologique: le Gouvernement français souhaite que la marque Diesel change de nom. Dans le cadre de la transition écologique, le Gouvernement souhaite que la...