TRANSPORTS – Après les radars fixes, les radars tronçons et les radars embarqués, voici venu le temps des drones radars. Le ministère de l’intérieur a annoncé la mise en fonction progressive de plus de 10.000 drones radars d’ici fin 2016 !

Drone radar

Des drones radars pour contrôler les conducteurs !

La sécurité routière est au cœur des préoccupations ministérielles. Aussi, le ministère de l’intérieur a annoncé aujourd’hui, par voie de communiqué, la mise en fonction progressive de plus de 10.000 drones radars d’ici fin 2016. Voici le communiqué publié :

« Pour une sécurité routière optimale, il faut des comportements irréprochables : c’est le seul moyen de faire baisser les taux d’accidents. Nous avons décidé de mettre en place, en plus de tous les dispositifs existants, des drones radars. Ces drones radars pourront être déplacés très facilement et instantanément, à distance. Cela évite de mobiliser des agents sur plusieurs heures. En outre, ces drones radars pourront assurer des courses-poursuites si nécessaire. »

Ainsi, ces drones radars pourront aussi bien contrôler votre vitesse que le franchissement de feu rouge ou que les dépassements dangereux et bien d’autres choses encore ainsi que nous le confie le dirigeant de la société (dont nous gardons évidemment l’anonymat) qui commercialise ces drones aux forces de police et de gendarmerie :

« Les drones radars sont équipés d’une technologie révolutionnaire puisqu’ils sont multi-contrôles :

– détecteur de vitesse ;

– détecteur de franchissement de feu orange ou rouge ;

– détecteur de franchissement de ligne blanche ;

– détecteur de téléphone au volant ;

– analyse en temps réel de la conformité du véhicule à partir de sa plaque d’immatriculation : véhicule non volé, assurance à jour, contrôle technique valide, etc. ;

Le tout, vidéo à l’appui pour que l’infraction soit incontestable !

Ces drones radars peuvent assurer 5 contrôles simultanés dans l’une ou l’autre de ces catégories. Mais nous travaillons à plus de contrôles simultanés et à la possibilité que ces contrôles se fassent dans plusieurs de ces catégories en même temps.« 

Ces drones radars seront mis en fonctionnement dès cet été a priori. Ils verbaliseront automatiquement.

Souriez, vous êtes filmés !

Des drones radars pour la sécurité routièreludovicArchivesdrone,drones radar,radar,sécurité routière
TRANSPORTS - Après les radars fixes, les radars tronçons et les radars embarqués, voici venu le temps des drones radars. Le ministère de l'intérieur a annoncé la mise en fonction progressive de plus de 10.000 drones radars d'ici fin 2016 ! La sécurité routière est au cœur des préoccupations ministérielles. Aussi,...