INDE – Le métro de Mumbai (Inde), inauguré le 8 juin 2014, préparait les festivités de son premier anniversaire en organisant des portes ouvertes le vendredi 22 mai. Mais un chauffeur de métro est parti avec des passagers toutes portes ouvertes. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé !

Métro de Mumbai

Drame évité de justesse dans le métro de Mumbai lors des journées Portes Ouvertes !

Mumbai va fêter sa première année d’utilisation du métro. Vendredi 22 mai, la société exploitante « Metro One Operation Pvt. Ltd. (MOOPL) » débutait les festivités par une journée Portes Ouvertes. Tout s’est bien passé jusqu’au départ d’un conducteur, Adil Roshan, qui a transporté ses voyageurs d’une station à une autre toutes portes ouvertes. Devant les journalistes, il s’explique :

« Je n’avais pas compris que les journées Portes Ouvertes signifiaient seulement accueillir les visiteurs. J’ai vraiment cru qu’il fallait mettre un peu de piquant dans les voyages en laissant effectivement les portes ouvertes.  Je me suis dit que c’était un peu dangereux, mais que puisque tout le monde savait que c’était portes ouvertes, ils feraient attention et prendraient du plaisir. J’ai même un peu poussé la vitesse dans les virages ! ».

Le drame a été évité de justesse. Cela s’est passé entre les stations Bandra et Mahim Junction :

« En arrivant à ‘Mahim Junction’, on m’a immédiatement fait signe de tout stopper. Je ne comprenais pas jusqu’au moment où de nombreuses personnes sont sorties de la rame en hurlant. Là je me suis dit ‘J’ai fait une bêtise !' »

Sarah Bachan était l’une des passagère de cette rame :

« Quand on est partis, j’étais surprise de voir que les portes ne se refermaient pas. Puis le métro a pris de la vitesse et quasiment tout le monde s’est mis à paniquer. On a eu une grosse frayeur quand on a pris un virage en pleine vitesse qui a fait tomber tous ceux qui étaient debout. Heureusement, tout le monde s’était éloigné des portes. Mais on a vraiment eu très peur. Je ne prendrai plus jamais le métro ! »

Depuis, « Metro One Operation Pvt. Ltd. (MOOPL) » a décidé d’annuler toute manifestation sous forme de Portes Ouvertes et s’est excusée en offrant un carnet de 10 tickets de métro et un porte-clé à son effigie à toutes les victimes.

De même, la notion de « Portes Ouvertes » a été expliquée à tous les élèves de 11 à 14 ans afin qu’un tel événement ne se reproduise pas. En effet, ce concept né en France est encore très peu connu en Inde notamment.

Prenez garde à la fermeture automatique des portes, attention au départ…

 

 

 

Drame évité de justesse dans le métro de MumbailudovicArchivesdrame,inde,métro,mumbai,portes ouvertes
INDE - Le métro de Mumbai (Inde), inauguré le 8 juin 2014, préparait les festivités de son premier anniversaire en organisant des portes ouvertes le vendredi 22 mai. Mais un chauffeur de métro est parti avec des passagers toutes portes ouvertes. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé ! Mumbai va fêter...