DOPAGE – Alors que certains athlètes Chinois sont soupçonnés de dopage, ceux-ci rétorquent, par la voix du chargé de communication de la Fédération Olympique Chinoise, que s’ils sont dopés, c’est “malgré eux” ; les éventuels diagnostics positifs de dopage seraient dus aux moustiques !

Dopage : ""

JO-Dopage : L. Zhou : “Si le test anti-dopage d’un Chinois est positif, c’est qu’il a été dopé malgré eux, à cause d’un moustique contaminé !”

Alors que les Jeux Olympiques de Rio battent leur plein, la polémique du dopage de certains athlètes ne cesse d’être omniprésente, notamment à l’encontre des athlètes Chinois. Cette polémique fait suite au scandale de dopage organisé dont a été accusé la Russie à l’aube de ces Jeux Olympiques.

De son côté, la Fédération Olympique de la République Populaire de Chine refuse catégoriquement les accusations de dopage dont elle est actuellement la victime, comme l’exprime le chargé de communication-relations presse Liang Zhou, très énervé :

“Aucun de nos athlètes n’est dopé ! Tous nos athlètes bénéficient des contrôles anti-dopage mis en place et ils s’avèrent actuellement tous négatifs. Je ne comprends donc pas cette polémique qui s’assimile à de la diffamation ! Il n’y a pas de débat à avoir sur ce sujet.”

Mais lorsqu’un journaliste lui fait savoir que des sources officieuses révèlent des forts soupçons de dopage, Liang Zhou répond :

“S’il s’avérait que l’un ou plusieurs de nos athlètes s’étaient dopés volontairement, ils seraient bien évidemment immédiatement suspendus !”

Puis, paraissant assez embarrassé, il complète :

De toute façon, si des traces de dopage sont détectés dans le sang des athlètes Chinois, je peux vous garantir que c’est à cause des moustiques. Les moustiques piquent en effet les athlètes Russes dopés, puis ils viennent ensuite piquer les athlètes Chinois … Donc on peut croire que nos athlètes Chinois se sont dopés, alors qu’ils le sont malgré eux : ce sont les moustiques qui les ont dopés ! Et vu qu’il y a énormément de moustiques, le risque est important !”

Alors si vous êtes au Brésil et que vous vous sentez une forme olympique, vous avez de forts risques d’avoir été dopé par un moustique contaminé !

 

JO / Dopage : les Chinois dopés malgré eux ?ludovicSportchine,dopage,jeux olympiques,jo,moustique,rio
DOPAGE - Alors que certains athlètes Chinois sont soupçonnés de dopage, ceux-ci rétorquent, par la voix du chargé de communication de la Fédération Olympique Chinoise, que s'ils sont dopés, c'est 'malgré eux' ; les éventuels diagnostics positifs de dopage seraient dus aux moustiques ! Alors que les Jeux Olympiques de Rio battent leur plein,...