ALCOOL – Après plusieurs mois de négociations, l’Assoc. Enseignante, syndicat majoritaire des enseignants du Primaire au Supérieur, vient d’obtenir l’autorisation des distributeurs de boissons alcoolisées dans les salles des professeurs des établissements scolaires.

Suite à de nombreuses demandes d’enseignants, l’Assoc. enseignante est parvenue à négocier l’autorisation des distributeurs de boissons alcoolisées pour les enseignants dans les établissements scolaires

La distribution d’alcool au sein des établissements scolaires était jusqu’alors très limitée pour les personnels, ainsi que le stipule le code du travail dans son article R4228-20 :

Aucune boisson alcoolisée autre que le vin, la bière, le cidre et le poiré n’est autorisée sur le lieu de travail.
Suite à de très nombreuses demandes d’enseignants, l’Assoc. Enseignante – syndicat majoritaire des enseignants -, a négocié afin de permettre aux personnels de consommer de l’alcool facilement sur leur lieu de travail, comme nous l’explique Abel Myrrhe, représentant de l’Assoc. Enseignante en Lorraine :
« Certains enseignants expriment depuis très longtemps le besoin de consommer de l’alcool sur leur lieu de travail. Il leur est en effet très difficile de tenir leur journée de travail sans avoir accès à de l’alcool. Bon nombre d’enseignants étaient jusqu’alors obligés de quitter l’établissement scolaire pour aller consommer de l’alcool dans les bars.
Alors, dans nos négociations, on a insisté sur l’intérêt de proposer de l’alcool directement dans l’établissement scolaire. Ainsi, les enseignants sont beaucoup plus disponibles et restent plus volontiers dans l’établissement scolaire ».
Grâce à cette négociation, des distributeurs de boissons alcoolisées vont être installés dans les salles des professeurs :
« Nous avons déjà de très nombreuses demandes de vendeurs de boissons alcoolisées qui se précipitent pour mettre en place leurs distributeurs dans les salle des profs. Ils ont compris l’énorme opportunité que représente la consommation d’alcool dans les établissements scolaires par les personnels » nous explique A. Myrrhe
L’assoc. enseignante négocie désormais pour la création de véritables bars dans les salles des profs
« afin de proposer des cocktails détente aux personnels enseignants ».
Alcool autorisé pour les enseignants dans les EPLEludovicEducationalcool,assoc enseignante,consommation,distribution,enseignant,eple,établissement scolaire,travail
ALCOOL - Après plusieurs mois de négociations, l'Assoc. Enseignante, syndicat majoritaire des enseignants du Primaire au Supérieur, vient d'obtenir l'autorisation des distributeurs de boissons alcoolisées dans les salles des professeurs des établissements scolaires. La distribution d'alcool au sein des établissements scolaires était jusqu'alors très limitée pour les personnels, ainsi que...