LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS / MUSIQUE – La chanson de la Compagnie Créole “Ma première Biguine-Partie” devra changer de nom. Elle est jugée discriminatoire envers les personnes bisexuelles et lesbiennes.

Jugé discriminatoire, le titre “Ma première Biguine-Partie” de La Compagnie Créole doit changer de nom.

Suite à une plainte d’une association de lutte contre les discriminations sexuelles, la fameuse chanson “Ma première Biguine-Partie” de la Compagnie Créole doit changer de nom. En effet, cette chanson serait discriminatoire à l’encontre des personnes lesbiennes et bisexuelles :

Biguine est très discriminatoire. A la rigueur, “bi” pour bisexuel peut passer, mais guine ou gouine a une véritable connotation lesbophobe. C’est pour cela que nous avons demandé à ce que “Ma première Biguine-Partie” change de nom.

Candice Strauss, Porte-parole de l’association de lutte contre les discriminations sexuelles

On ne sait toujours pas quel nouveau nom va prendre cette chanson de la Compagnie Créole : “Ma première Altersexe-Partie” semble le titre alternatif le plus probable.

Ma Première Biguine Partie doit changer de nomhttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/premiere-biguine-partie-1024x1019.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/08/premiere-biguine-partie-150x150.jpgludovicLoi / Justicechangement,compagnie créole,discrimination,ma première biguine partie,nom
LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS / MUSIQUE - La chanson de la Compagnie Créole 'Ma première Biguine-Partie' devra changer de nom. Elle est jugée discriminatoire envers les personnes bisexuelles et lesbiennes. Jugé discriminatoire, le titre 'Ma première Biguine-Partie' de La Compagnie Créole doit changer de nom. Suite à une plainte d'une association...