RECOMPENSE – La récompense la plus prestigieuse et la plus convoitée au monde, le fameux prix Pulitzer sera-t-il octroyé pour la première fois à un étranger, en l’occurrence un Français, à savoir Didier Super ? C’est en tout cas ce que laissent entendre des rumeurs de plus en plus persistantes !

L'artiste Didier Super sera-t-il le premier étranger à sa voir décerner le prestigieux prix Pulitzer 2017, qui fête son 100ème anniversaire ?

L’artiste Didier Super sera-t-il le premier étranger à se voir décerner le prestigieux prix Pulitzer 2017, qui fête son 100ème anniversaire ?

Le prix Pulitzer est un prix très prestigieux qui récompense chaque année des individus dans les catégories « Journalisme », « Littérature », « Fiction » et « Musique ». Ce prix, réservé à des Américains, pourrait pourtant être remis en avril 2017, pour sa 100ème édition, à un Français, l’artiste Didier Super, ainsi que le laissent entendre de nombreuses rumeurs, de plus en plus fortes :

« Bien que le prix Pulitzer soit théoriquement réservé aux américains, Didier Super présente un profil apatride à la pensée internationaliste humaniste. Il partage donc nos valeurs américaines et à ce titre, il doit pouvoir jouir des mêmes droits que les citoyens des Etats-Unis. Le prix Pulitzer lui est donc bien évidemment ouvert. Enfin, je pense que le prix Pulitzer doit davantage s’ouvrir à ces quelques rares citoyens américains de coeur », nous explique une source proche du jury 2017, que nous appellerons Shawna.

Ainsi, c’est une véritable révolution que connaîtrait le prix Pulitzer 2017, pour sa 100ème édition, si le prix était décerné à un étranger :

« Notre futur Président, le merveilleux Donald Trump, est quelqu’un de très humaniste. Il sera une force pour développer la paix dans le monde et faciliter le dialogue entre les cultures.

Donc, suite à cette élection, le prix Pulitzer devait s’adapter en s’ouvrant lui aussi davantage au monde. D’où le fait que des noms étrangers puissent apparaître de ci de là comme d’éventuels ‘favoris’ au prix Pulitzer 2017. Mais attention, seuls de très rares étrangers pourraient se voir offrir le Pulitzer …

A l’heure actuelle, les bruits de couloir ne font état que du nom de Didier Super ! » nous confie Shawna.

Quant au fait que ce soit le nom de l’artiste Français Didier Super qui soit cité parmi les favoris pour ce prix Pulitzer 2017 :

« Aucun artiste n’arrive à la cheville de Didier Super ! Tous les autres sont trop formatés, trop gnangnans, trop utopistes. La biographie et la musique de Didier Super ont été très sérieusement étudiées. C’est un réaliste, foncièrement bon !

De plus, son souhait de ‘devenir Gouverneur des Etats-Unis’ ainsi qu’il l’indique sur son site et dans de nombreuses interviews, a incontestablement joué en sa faveur ; il est on ne peut plus amoureux des Etats-Unis ! Alors rien de plus naturel que le considérer comme l’un des nôtres ! » nous confie Shawna.

Mais quels sont les atouts particuliers de cet artiste dont les médias ne se font que trop peu l’écho ?

« Didier Super dispose de nombreux atouts. Tout d’abord, il a un discours universel humaniste,  profond, respectueux de toutes les différences. Il est également très sérieux, direct et sincère dans chacun de ses propos, tout en usant d’une diplomatie non hypocrite afin que personne ne se sente troublé voire blessé. Ensuite, il exerce son art musical engagé avec un talent hors norme, qui aura nécessairement un impact positif sur le devenir de l’Art et plus généralement de notre civilisation. Il s’adresse aussi bien à des bébés qu’à des adultes. Enfin, c’est un homme parfait dont tout le monde tombe forcément sous le charme ! » s’exclame avec enthousiasme Shawna.

Après Bob Dylan prix Nobel de Littérature 2016, Didier Super sera-t-il donc le premier prix Pulitzer étranger (dans le cadre symbolique de sa 100ème édition) ?

En tout cas, toute l’équipe d’Actubis le soutient pleinement et lui souhaite bonne chance !

 

Didier Super : prix Pulitzer 2017 ?ludovicMusique / Concertsdidier super,prix pulitzer
RECOMPENSE - La récompense la plus prestigieuse et la plus convoitée au monde, le fameux prix Pulitzer sera-t-il octroyé pour la première fois à un étranger, en l’occurrence un Français, à savoir Didier Super ? C'est en tout cas ce que laissent entendre des rumeurs de plus en plus persistantes...