HÉTÉROSEXUALITÉ / DÉPÉNALISATION – 5 îles grecques gay-friendly acceptent désormais pleinement les couples hétérosexuels, sans discriminations. La dépénalisation de l’hétérosexualité vient d’être votée lundi 29 juillet 2019.

29 juillet 2019 : Date de la dépénalisation de l’hétérosexualité sur 5 îles grecques gay-friendly

La date du 29 juillet 2019 est à marquer d’une pierre blanche pour les droits des couples hétérosexuels sur 5 îles gay-friendly de Grèce. En effet, le Vouli (Parlement Grec) vient de voter une loi dépénalisant l’hétérosexualité sur les îles de Mykonos, Santorin, Paros, Skiathos et Antiparos.

Selon Sokin Sagaila, député qui a défendu la dépénalisation de l’hétérosexualité en Grèce, ce 29 juillet est une date forte pour une Grèce respectueuse des préférences sexuelles de chacun :

L’hétérosexualité est généralement bien acceptée en Grèce. Toutefois, être hétérosexuel sur certaines îles dites gay-friendly, demeurait encore très mal perçu ; on constatait fréquemment des attaques hétérophobes sur ces îles. C’est pourquoi j’ai défendu cette loi plus égalitaire, pour que les couples hétérosexuels n’aient plus peur de fréquenter les îles de Mykonos, Santorin, Paros, Skiathos et Antiparos qui rassemblent une forte communauté homosexuelle.

Grâce à cette dépénalisation, les couples hétérosexuels pourront s’assumer, sortir librement sans risquer de se faire sanctionner. Le prochain objectif étant de tendre vers le 0 discrimination ou le 100% tolérance, soit vers l’acceptation totale de la communauté hétérosexuelle par les homosexuels. Mais le chemin est encore long !

Sokin Sagaila, député grec à l’origine du projet de dépénalisation de l’hétérosexualité. Discours à la presse lundi 29 juillet 2019, après le vote de la loi.

L’hétérosexualité est encore très mal vue dans de nombreux pays du monde où l’homosexualité domine. De nombreuses associations pro-hétérosexuels se développent partout dans le monde afin que les couples homme-femme ne soient plus discriminés. Espérons que les années à venir marquent rapidement la fin des discriminations à l’encontre des hétérosexuels et une véritable égalité avec les LGBTQI+ (lesbiennes, gays, bi, trans, queers, intersexes, asexuels, etc.).

Dépénalisation hétérosexualité sur 5 îles grecqueshttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/07/couple-hetero-grece.jpghttp://www.actubis.com/wp-content/uploads/2019/07/couple-hetero-grece-150x150.jpgludovicEuropeAntiparos,dépénalisation,gay-friendly,grece,hétérosexualité,iles,Mykonos,Paros,Santorin,Skiathos
HÉTÉROSEXUALITÉ / DÉPÉNALISATION - 5 îles grecques gay-friendly acceptent désormais pleinement les couples hétérosexuels, sans discriminations. La dépénalisation de l'hétérosexualité vient d'être votée lundi 29 juillet 2019. 29 juillet 2019 : Date de la dépénalisation de l'hétérosexualité sur 5 îles grecques gay-friendly La date du 29 juillet 2019 est à marquer...