DAESH / CONFLIT SOCIAL – C’est un soutien inattendu pour les manifestants contre les retraites et les Gilets Jaunes. Daesh affirme soutenir le mouvement dans une “perspective de soulèvement salvateur”.

Soutien de Daesh aux manifestations et Gilets Jaunes en France.

Le groupe terroriste Daesh a publié, samedi 11 janvier, un communiqué – écrit exceptionnellement en français – via son agence de presse Amaq affirmant qu’ils “apportaient tout leur soutien aux manifestants contre les retraites” et qu’ils soutenaient également “le mouvement des Gilets Jaunes” :

Notre soutien envers les manifestants en France, contre la réforme des retraites et plus généralement contre la politique gouvernementale, est plein et entier. Cette perspective de soulèvement salvateur permettra de changer la donne politique afin que nous puissions proposer la nôtre, plus bénéfique pour la France et le monde, plus démocratique et plus sociale. La finalité étant de parvenir à imposer la paix partout dans le monde.

Amaq (Agence de presse de Daesh). “Notre soutien aux manifestants et Gilets Jaunes en France” (11/01/2020).

Daesh propose également son aide logistique, sans toutefois interférer dans la politique intérieure de la France :

Si nécessaire, nous pouvons aider les manifestants en leur prêtant tout notre matériel de manifestation : banderoles, porte-voix, sonos, etc.

Toutefois, nous nous refusons à intervenir dans le mouvement puisque nous ne souhaitons pas ingérer dans les affaires de la France.

Nous comptons donc sur les Français pour que leurs manifestations portent leurs fruits et que nous puissions venir discuter de nos solutions politiques pour résoudre tous les problèmes qui les affectent.

Nous espérons d’ici quelques années pouvoir créer notre parti politique alternatif.

Amaq (Agence de presse de Daesh). “Notre soutien aux manifestants et Gilets Jaunes en France” (11/01/2020).

Ce soutien d’envergure fera-t-il plier le Gouvernement ?

Soutien de Daesh aux manifestants et gilets jaunesludovicPolitiqueamaq,daesh,gilets jaunes,manifestation,réforme,retraite,soutien
DAESH / CONFLIT SOCIAL - C'est un soutien inattendu pour les manifestants contre les retraites et les Gilets Jaunes. Daesh affirme soutenir le mouvement dans une 'perspective de soulèvement salvateur'. Soutien de Daesh aux manifestations et Gilets Jaunes en France. Le groupe terroriste Daesh a publié, samedi 11 janvier, un communiqué...