ECONOMIE TERRORISTE – L’organisation armée terroriste islamiste Daesh souhaite investir en France. Ils envisagent d’entrer dans le capital de Total pour 150 millions de dollars, afin de préparer un Etat Islamique économiquement stable reposant sur le pétrole.

Daesh au capital de Total ?

Daesh souhaite entrer au capital de Total.

Alors que les combats entre Daesh et les armées de nombreux pays font rage en Syrie et en Irak notamment, le porte-parole de l’organisation, Abou Mohammed al-Adnani, vient de déclarer son intention d ‘entrer dans le capital du groupe pétrolier Total en proposant 150 millions de dollars.

Daesh affirme contrôler plusieurs dizaines de puits de pétrole en Syrie et en Irak. Alors qu’actuellement ils vendent le pétrole en contrebande, ils envisagent d’officialiser cette vente à l’un des supermajors, en l’occurence Total.

L’offre est très alléchante pour Total qui pourrait ainsi faire de sérieuses plus-values en contrôlant d’autant plus l’économie du pétrole. Abou Mohammed al-Adnani explique pourquoi il envisage un partenariat avec Total :

« La France représente pour nous un pays idéal pour développer de bonnes relations. En effet, si Total accepte notre offre, nous aurons un poids suffisant pour peser sur la géopolitique mondiale. Ainsi, on pourra officialiser que la Syrie et l’Irak sont devenus l’Etat islamique. Et en tant que partenaire, la France bénéficiera de nombreux avantages commerciaux avec nous ! Nous lui garantissons en outre la paix et la sécurité ! »

D’après nos informations, le ministère de l’économie et des finances travaille conjointement avec les services diplomatiques et l’entreprise Total pour définir les cadres de l’accord. Abou Mohammed al-Adnani s’avoue confiant :

« Avec la France, dès qu’on parle d’argent, ça marche. Il suffit de voir pour le PSG ! »

Ainsi, la France pourrait contribuer à financer Daesh. Mais paix et prospérité lui sont promises !

Abou Mohammed al-Adnani complète ses propos :

« Notre objectif n’est pas de semer la terreur. On souhaite seulement développer un Etat conforme à nos croyances. Et la France, pays des droits de l’homme et du respect l’a bien compris je pense. Aussi, pour développer notre Etat islamique, il faut qu’on se construise une économie solide. Et comme on détient le pétrole, on dispose d’un poids certain. Alors nous négocions actuellement et le projet est en bonne voie. Et nous saurons récompenser ceux qui auront été nos alliés.

Si un accord est trouvé avec Total, nous investirons pour sauver les entreprises françaises, promis ! »

Daesh est Totalement fou !

 

Daesh veut investir en FranceludovicArchivescapital,daesh,économie terroriste,état islamique,total
ECONOMIE TERRORISTE - L'organisation armée terroriste islamiste Daesh souhaite investir en France. Ils envisagent d'entrer dans le capital de Total pour 150 millions de dollars, afin de préparer un Etat Islamique économiquement stable reposant sur le pétrole. Alors que les combats entre Daesh et les armées de nombreux pays font rage en Syrie...