COVID-19 / QUARANTAINE – Mélanie, étudiante Française en stage à Pékin, doit cumuler près de 6 mois de quarantaine avant de pouvoir rentrer en France … si tout va bien !

Mélanie, étudiante en stage à Pékin, va cumuler 5 mois et demi de quarantaine avant de pouvoir rentrer en France.

L’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), entraîne de nombreuses mises en quarantaine. Et comme l’épidémie prend de l’ampleur dans de nombreux pays, les mises en quarantaine concernent de plus en plus de personnes. Et cela peut entraîner de terribles déconvenues, comme pour Mélanie, étudiante en commerce international en stage à Pékin, qui devait initialement rentrer en France en mars :

Je suis en stage à Pékin depuis septembre 2019 et je devais revenir en mars 2020 en France. Or, à cause du Covid-19, mon retour est fortement retardé.

Et pour cause, Mélanie va devoir cumuler 5 mois et demi de quarantaine avant de pouvoir prétendre fouler à nouveau le sol français :

Pour rentrer en France, je dois faire plusieurs escales. Je dois faire 14 jours de quarantaine à Pékin, avant de pouvoir embarquer. Transitant par l’aéroport de Téhéran, je dois prendre le bus pour rejoindre l’aéroport international Muhammad Ali Jinnah (ndlr : Pakistan). Avant de monter dans le bus et avant de descendre, nous aurons 14 jours de quarantaine. Après, il faudra attendre que le Pakistan daigne nous ouvrir sa frontière, ce qui est estimé à 1 mois. Après 14 jours de quarantaine avant d’embarquer, je dois faire escale en Italie, où ils nous mettront 28 jours en quarantaine. Et avant de pouvoir embarquer à nouveau pour Paris, je devrai faire 28 jours de quarantaine puis je cumulerai avec une nouvelle quarantaine de 14 jours en arrivant en France.

Ainsi, Mélanie ne devrait pouvoir rentrer en France qu’à la mi-août. Tous ces délais sont entendus si tout se passe bien :

Si l’épidémie venait à s’aggraver et/ou à s’étendre, je pense que mon retour en France serait encore retardé !

Entre les quarantaines et les confinements, le monde n’aura jamais été aussi paralysé.

Covid-19 : Thomas va cumuler 5 mois de quarantaineludovicInternationalcoronavirus,covid-19,quarantaine
COVID-19 / QUARANTAINE - Mélanie, étudiante Française en stage à Pékin, doit cumuler près de 6 mois de quarantaine avant de pouvoir rentrer en France ... si tout va bien ! Mélanie, étudiante en stage à Pékin, va cumuler 5 mois et demi de quarantaine avant de pouvoir rentrer en...